572 résultats

Vus récemment

Voir plus

Ballerines d'hier et d'aujourd'hui

Qui l'eut cru ? La ballerine, aujourd'hui chaussure de femme à la mode indispensable, a été conçue en 1932 dans un atelier de chaussures de danse. Jacob Bloch, son créateur, a alors l'idée de revisiter la chaussure de danse classique pour rendre la ballerine encore plus confortable et plus esthétique qu'elle ne l'était jusqu'à présent.

Quelques années plus tard, Rose Repetto innove encore la confection de cette chaussure en cousant à l'envers la semelle du chausson. Depuis, l'engouement pour les ballerines n'a jamais cessé de s'étendre.
Le cinéma en particulier a permis de populariser la ballerine et de faire sortir des opéras cette chaussure tant appréciée des femmes, en la rendant utilisable en toutes circonstances. Brigitte Bardot, par exemple, porte des ballerines dans plusieurs de ses films.

Jumia a souhaité mettre à votre disposition son catalogue le plus représentatif du savoir faire de la ballerine : tant au niveau de la matière (ballerines cuir, ballerines vernies, ballerines en toile), que des variations (ballerines à talons, ballerines compensées), que des couleurs (ballerines rouges, ballerines vertes, ballerines bicolores). Difficile de ne pas trouver chaussure à son pied parmi les larges propositions de marques : By Amy, Max Moda, Pierre Cardin etc.


De nombreux modèles de ballerines sont en promotion. Ne laissez pas passer la paire de chaussures qui vous plait ! Osez la fantaisie avec les ballerines rayées, le détail mode avec les ballerines à noeud, ou restez classique avec les modèles de ballerines unies.

Le conseil Jumia pour faire la différence : après avoir trouvé la chaussures de vos rêves, sélectionnez le vêtement adapté parmi les choix de jupes et shorts.