369 résultats

Vus récemment

Voir plus

Unités centrales au Maroc

Finis, les énormes caissons beiges encombrant salons et bureaux ! Sous l’influence des smartphones, tablettes et netbooks, les ordinateurs de bureau se font aussi discrets et élégants que leurs confrères. Centre multimédia, outil professionnel ou ordinateur familial, il ne reste qu’à choisir le modèle qui vous convient. Comme son intitulé le précise, il s’agit d’un ordinateur sans écran. L'unité centrale reste l'idée idéal pour remplacer son ancien ordinateur par un autre plus moderne. A l’inverse, un écran acheté séparément vous permettra de l’associer ultérieurement avec une autre unité centrale. Si la mobilité du pc portable peut être négligeable dans votre cas, le mieux est de s'orienter vers une unité centrale. Contrairement aux pcs portables dont les configurations puissantes coûtent cher, l'unité centrale vient avec des performances aussi élevé à un prix moindre.

Pourquoi avoir une unité centrale ?

Choisir une unité centrale, c’est choisir la stabilité, le confort et l’ergonomie. Les ordinateurs portables sont de plus en plus à la mode à notre époque. Ils sont aussi de plus en plus performants et de plus en plus puissants. Mais il y a plusieurs avantages qui justifient encore pourquoi vous choisirez une unité centrale d’ordinateur fixe. Son principal atout est son caractère évolutif. En vous procurant une unité centrale, vous pouvez choisir par la suite les autres composants à votre guise : substituer votre écran actuel par un écran tactile, remplacer la carte mère ou la carte graphique, ajouter de la mémoire ou de la capacité de stockage ou encore adapter la vitesse de votre processeur. Comme tous les choix d’une machine, le choix d’une unité centrale dépend de l’usage que vous voulez en faire. Si vous voulez seulement l’utiliser pour des connexions internet et pour taper des textes, ce n’est pas nécessaire d’acheter la plus grosse des unités centrales. De plus, il vous sera nécessaire de vérifier si les composants tels que le processeur, la mémoire vive, le disque dur, la carte graphique sont bien équilibrés. Dans le cas du jeu vidéo et des travaux à long termes, une unité centrale d’ordinateur de bureau est la seule à pouvoir garantir à cent pour cent une certaine stabilité, confort et ergonomie.

Types d'unités centrales

L’unité centrale de l’ordinateur de bureau est protégée par un boîtier appelé aussi « tour ». Ce boîtier en plastique ou en métal permet de protéger les composants des ondes électromagnétiques. Il fait également office d’isolation sonore. Vous pouvez rencontrer 3 types d’unités centrales pour pc. Nous pouvons en sélectionner en fonction de l’utilisation. En premier lieu, il y a le mini tour qui est spécialement dédié aux personnes disposant une petite surface de bureau. Comme son nom l’indique, c’est la plus petite UC pour ordinateur de bureau. Elle est idéale pour un usage domestique non prolongé. Ensuite, nous avons le boîtier moyen tour qui est, bien évidemment, plus performant que le précédent. Cette unité centrale pc est dotée de 4 à 5 emplacements externes et internes pour des utilisations courantes. Le dernier c’est le grand tour qui est très évolutif et permet d’installer de nombreux disques durs simultanément. Ce dispositif est parfait pour un usage intensif et professionnel.

Unité centrale gamer

Vous avez l’impression de passer à côté de plein de jeux à cause d’une machine trop lente et obsolète ? (Battlefield, battlefront 2, assasin’s creed, …) Votre vieille machine ne tient pas la route ? Trouvez sur Jumia Maroc des unités centrales gamer qui mettront fin à tous vos soucis liés aux jeux vidéos. Si le PC bureautique de base a tendance ces dernières années à être remplacé par un ordinateur portable, les grands constructeurs, comme Dell, Asus, Acer, MSI, Lenovo et HP, proposent des machines aux looks guerriers souvent truffées de LEDs et adaptées à diverses évolutions et optimisations (plusieurs cartes graphiques, refroidissement liquide, etc.)