يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط "cookies"
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
7 units left
إرجاع المنتج مجانًا خلال 7 أيام بشروطتفاصيل
HBACHOU
96%تقييم البائع
125 المتابعين
معدل سرعه توصيل الطلب: جيد
تقييم الجودة: ممتاز
La plupart des gens associent le mot « corail » aux animaux bâtisseurs de récifs appartenant à l’embranchement des cnidaires, qui sécrètent un exosquelette de carbonate de calcium (CaCO3 ) . En plus de ces « coraux durs », le mot est également utilisé pour décrire deux autres groupes de cnidaires qui font quelque chose de très différent.
Les « coraux mous » (alcyonacés) produisent des spicules internes de CaCO3 , de petites structures de soutien en forme d'aigwilles qui sont intégrées dans leurs tissus. Ces spicules fournissent un soutien tout en gardant les animaux mous et flexibles. Les coraux mous sont résidents des récifs mais ne contribuent pas de manière importante au matériau rocheux qui forme la structure du récif.
Le deuxième groupe, appelé « coraux précieux », regroupe des cnidaires ramifiés vivant en eaux profondes, utilisés depuis des milliers d’années pour fabriquer de magnifiques perles, des idoles et des bijoux coûteux. Il est intéressant de noter que ce groupe sécrète un endosquelette considérablement plus dur que l’exosquelette des coraux dits durs.
Il existe quatre types de coraux précieux à Hawaï : le corail noir ( Antipathidae ), le corail doré ( Parazoanthidae ), le corail rouge ou rose ( Corallidae ) et le corail bambou ( Isididae ). Chacun d'entre eux possède un squelette interne différent. Les coraux rouges et roses produisent un squelette de calcite dont la dureté est similaire à celle de l'ivoire et des perles. Les coraux bambou, quant à eux, produisent un squelette composé en partie de calcite et en partie de protéines similaires à la kératine de vos ongles. Ces bandes de matière alternées ressemblent à une tige de bambou, d'où le nom des coraux.
Les coraux noirs et dorés ne sécrètent que des protéines et pas de calcite. De plus, le corail doré est un parasite, c'est-à-dire que ses larves s'installent sur d'autres espèces de coraux, en particulier les coraux bambou. Finalement, le corail doré envahit l'arbre de bambou tout entier, en intégrant le squelette du corail bambou comme noyau de son propre squelette. Les coraux dorés et bambous ont également une autre caractéristique intéressante : ils sont bioluminescents. Ces coraux s'illuminent dans un magnifique spectacle de lumières bleues étincelantes lorsqu'ils sont stimulés mécaniquement, par exemple lorsque le courant est fort ou lorsqu'un crabe marche sur l'une de leurs branches. Peut-être que cela attire les petits animaux dont ils se nourrissent ; personne ne le sait vraiment.
Les coraux précieux ont été récoltés de diverses manières. Pendant des siècles, les pêcheurs ont traîné des filets sur le fond marin, ce qui a brisé et emmêlé les coraux afin de les hisser dans un bateau. Comme cette méthode peut avoir un impact sur d'autres espèces marines attachées au fond marin, le dragage et le dragage au filet sont désormais interdits aux États-Unis. Les coraux précieux du pays sont récoltés sur permis et uniquement avec des méthodes sélectives.
À Hawaï, les coraux noirs se trouvent à une profondeur de 30 à 90 mètres, suffisamment faible pour être récoltés à l'aide d'un équipement de plongée. Cependant, de nombreux pêcheurs sont morts en poursuivant des arbres coralliens à l'extrémité profonde de cette zone. Les coraux rouges, dorés et bambous se trouvent entre 300 et 450 mètres ; la récolte est effectuée à l'aide de véhicules télécommandés (ROV) ou de sous-marins.
Les lits de coraux précieux créent un habitat pour une variété de poissons et d'invertébrés. Les huîtres et les éponges sont souvent trouvées attachées aux arbres de corail noir. Le poisson-faucon à long nez, Oxycirrhites typus , est également souvent perché dans les branches. La coloration de son corps est presque parfaitement assortie à celle de ces coraux, ce qui le rend très difficile à voir pour les prédateurs et les proies. Les anguilles des eaux profondes et les crabes galatheidés se trouvent dans les arbres de corail doré, tandis que les crinoïdes sans tige (par exemple, les nénuphars, les étoiles de mer) sont fréquemment observés en train de s'accrocher aux coraux rouges et roses. Ce comportement les fait décoller du fond et leur permet probablement de capturer leurs proies plus efficacement. Comprendre pleinement les communautés associées aux coraux précieux et qui en dépendent est un objectif que les scientifiques s'efforcent actuellement d'atteindre.
Fermoir : Argent 925
Perles blanches : joher 7or beldi
Perles oranges : corail méditerranéen
لم يتم تقييم المنتج بعد
/product/20/920066/1.jpg?9567)