AccueilBibliothèque : Livres et PapeterieEducation et apprentissageL'éducation des enfantsLe ukulélé qui voulait surfer, Jérôme Pélissier, En avant la musique, Dès 3 ans
product_image_name-Hachette Jeunesse-Le ukulélé qui voulait surfer, Jérôme Pélissier, En avant la musique, Dès 3 ans-1product_image_name-Hachette Jeunesse-Le ukulélé qui voulait surfer, Jérôme Pélissier, En avant la musique, Dès 3 ans-2product_image_name-Hachette Jeunesse-Le ukulélé qui voulait surfer, Jérôme Pélissier, En avant la musique, Dès 3 ans-3

Partagez ce produit

Hachette Jeunesse Le ukulélé qui voulait surfer, Jérôme Pélissier, En avant la musique, Dès 3 ans

39.00 Dhs

1 articles seulement

+ livraison à partir de 10.00 Dhs vers CASABLANCA - Anfa
0 out of 5
(Pas d'avis disponibles)

Promotions

Livraison & Retours

Choisissez le lieu

Point relais

Frais de livraison 10.00 Dhs
Prêt pour le retrait entre 05 février et 06 février si vous commandez dans les prochaines 12hrs 52mins

Livraison à domicile

Frais de livraison 22.00 Dhs
Prêt pour livraison entre 05 février et 06 février si vous commandez dans les prochaines 12hrs 52mins

Politique de retour

Retour gratuit dans les 7 jours suivant la date de livraison.Détails

Informations sur le vendeur

artisud

92%Évaluation du vendeur

23 Abonnés

Suivre

Performance vendeur

Vitesse d'expédition: Bon

Score Qualité: Excellent

Avis des consommateurs: Bon

Détails

À Hawaii, le ukulélé rêve de surfer sur les vagues.
Mais personne ne croie à son idée folle : ni les tortues, ni le crabe Kahoku, ni la mangouste.
Arrivera-t-il à réaliser son rêve ?

À propos de l’auteur

Je suis née au Maroc, à Casablanca, j'ai grandi sous les palmiers de Media...

À cinq ans, je suis arrivée en France…

Études littéraires, prof de français-latin, voyages, multitude de petits boulots et puis un jour, au hasard d'une rencontre, je deviens journaliste…

Je me souviens de mes premiers mots imprimés à l'encre noire dans un journal. J'ai fait le tour du kiosque en dansant comme un sioux éméché. J'ouvrais le journal, je le refermais, je l'ouvrais à nouveau, je hululais de bonheur, je ne pouvais pas croire que mon nom était imprimé en bas à droite…

J'ai changé de journal, j'ai appris à écrire. À refaire vingt fois le même article afin qu'il "sonne" bien… J'ai appris la musique des mots…

Un jour, un éditeur me demande d'écrire un roman. Un roman ! Moi ! Impossible !

Ce sera " Moi d'abord " en 1979.

Le ciel me tombe sur la tête et le succès aussi. Je file à New York. Changer de ville, de langue, de pays. Voyager, vivre, connaître un autre monde.

Écrire...

Je suis des cours de "comment écrire une nouvelle, un roman, un scénario" à Columbia University à New York. J'y croise des écrivains, des metteurs en scène, des scénaristes. J'écoute, j'apprends, j'apprends encore…

J'écris "La Barbare" en 1981. Puis, toujours à New York, "Scarlett, si possible" et "Les hommes cruels ne courent pas les rues ".

Je prends goût à l'écriture, à la vie qui va avec.
Je n'ai plus le choix. Je ne sais faire que ça.

Et des enfants.
Une fille d'abord, puis un garçon.  Mes deux merveilleux enfants…

J'aime profondément la compagnie des enfants; j'aurais aimé en avoir beaucoup, beaucoup…

Je me marie, je rentre en France, je divorce, j'emménage, je déménage.  Banal, hélas !

Je continue à écrire. L'écriture devient le moteur de ma vie. Je découvre que c'est dur et que c'est facile, que le temps passe si vite ou si lentement. Que j'ai envie d'arrêter ou de ne jamais arrêter...

Je découvre un autre monde. Je voyage dans ma tête et c'est aussi bien...

J'écris des romans ("Vu de l'extérieur", "Une si belle image","Encore une danse", "J'étais là avant", "Et monter lentement dans un immense amour", "Un homme à distance", "Embrassez-moi"). Des scénarios.

Et des articles. Pour Elle, pour Paris-Match. Je voyage. Je passe dix jours à Madchester à suivre les mollets de Cantona, quinze jours en Inde, une semaine dans le couloir de la mort d'une prison américaine, etc... Je ne tiens pas en place, tout m'intéresse. J'interviewe Reagan, Jospin, Chirac ou Meryl Streep, Johnny, Vanessa Paradis, Louise Brooks.

On récolte toujours en observant. J'aime apprendre. J'aime la vie, l'amitié, les rencontres, les voyages, l'imprévu. J'ouvre grand les bras, même quand j'aurais envie de les refermer. Tout m'étonne, je ne suis jamais blasée.  Et de cette étreinte avec la vie naissent des livres…

J'écris, j'écris…

Mes journées se déroulent selon un rite immuable : lever, thé anglais, lecture des journaux, maison à faire tourner et papiers à remplir, promenade avec le chien Chaussette et enfin… seule, face à l'ordinateur, je retrouve mon autre monde, mon univers imaginaire avec des mots, des personnages, des idées qui volent dans l'air et que j'attrape. Ou pas. Certains jours, je les ramasse à la pelle, d'autres, je me lamente dans le désert !

Mais toujours la même envie de vivre et d'apprendre…

Je reprends à mon compte la phrase de Paul-Émile Victor : "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie."

Fiche technique

Principales caractéristiques

  • Facile à comprendre : récit court et percutant, idéal dès 3 ans. 
  • Mets en valeur la musique : suit les aventures d’une guitare rock pleine d’énergie. 
  • Stimule l’imaginaire : pose la question des fans et de la scène rock.
  • Format attractif : album cartonné de 28 pages illustrées, format carré 16,5 cm.

Descriptif technique

  • SKU: HA793BM0FNM6KNAFAMZ
  • Pays de production: France
  • Taille (Longueur x Largeur x Hauteur cm): 16,5 × 0.6 × 16,5
  • Poids (kg): 0.110
  • Couleur: Multicolour

Commentaires des clients

Les clients ayant acheté ce produit n'ont pas encore émis d'avis.

Résultats similaires

Coussins de confort mini educatorRangement livres enfantsDéveloppement enfant livreLivres pour enfantsLivres de bain pour enfantsLivres de coloriage pour enfantsLivres de sport pour enfantsLivre de science pour enfantsLivre de voyage pour enfantsLivres de sécurité pour enfantsLivre de géographie pour enfantsLivre de prière pour enfantLivre de programmation pour enfantsLivre de visualisation pour enfantsLivre des véhicules pour enfantsLivres de transport pour enfantsLivres audio pour enfantsL'anglais aux enfants livreLivre Audio Enfant FrançaisLivre pour enfants vertLivre d'histoire pour enfantsLivre début lecture enfantLivre éducatif pour enfantsLivre encyclopédique pour enfantLivre sonore pour enfantsLivres marvel pour enfantsLivres papier qualité enfantsLivres pédagogiques pour enfantsLivres tactiles pour enfantsBoîte de livres pour petits enfantsLivre d'histoires des prophètes pour enfantsLivre de développement personnel pour enfantsLivre de Jeux Pédagogiques pour EnfantsLivre de lecture bilingue pour enfantsLivres de coloriage pour enfants noirsLivres de coloriage scientifiques pour enfantsLivres sur le comportement des enfantsLivre de l'alphabet pour enfant arabeLivre encyclopédique sur l'intelligence des enfantsLivres de niveau 1 pour enfantsLivres de coloriage chrétiens pour enfantsLivres de peinture aquarelle pour enfantsLivre de coloriage de golf pour enfantsTypes de livres de puzzles pour enfantsLivre arabe-anglais pour enfantsLivre du Coran pour enfantsLivre haut potentiel pour enfantLivres d énigmes pour enfantsLivres harry potter pour enfantsLivre pour développer la créativité des enfants
Hachette Jeunesse Le ukulélé qui voulait surfer, Jérôme Pélissier, En avant la musique, Dès 3 ans

Hachette Jeunesse Le ukulélé qui voulait surfer, Jérôme Pélissier, En avant la musique, Dès 3 ans

39.00 Dhs
Avez-vous des questions?

Vus récemment

Voir tout