Tout article vendu sur Jumia peut être retourné en cas de :

  1. Mauvais article.
  2. Article défectueux.
  3. Article endommagé.
  4. Contrefaçon.
  5. Produit incomplet.

Lorsque vous retournez votre article, il doit être retourné exactement dans la même condition que lorsqu’il vous a été livré avec tous ses accessoires.

Changement d’avis

En cas de changement d’avis, seul certains produits peuvent être retournés. Veuillez vérifier ci-dessous si votre article est éligible au retour pour cette raison.

Eligible en cas de changement d’avis Non-éligible en cas de changement d’avis
Téléphones & Tablettes
Mode Femme
Mode Homme
Beauté, Hygiène & Santé
TV & Multimédia
Bébés, enfants & Jouets
Electroménager
Sports & Loisirs
Informatique & Bureau
Maison & Jardin
Audio, photos & Vidéos
Auto & Motos
Deals & Billets
Livres & Papeterie
Accessoire de fête
Vide Grenier
Epicerie
Montres
Lingerie
Maillots de bain
Maquillage
Accessoires Homme
Accessoires Femme
Jumia Global

En cas de changement d’avis, les articles doivent être scellés et retournés exactement dans les mêmes conditions que lorsqu’ils vous ont été livré.

Pour répondre au mieux à vos attentes, nous autorisons l’essayage des produits de mode homme et femme (hors lingerie et maillots de bain pour des questions d’hygiène), si le produit reste intact

En particulier pour les produits Jumia Global, nous vous incitons à regarder attentivement la description dans sa globalité et de vous assurer qu’il corresponde à ce que vous souhaitez avant d’effectuer votre commande.

Tout produit retourné sera sujet à un examen.

Si l’examen est positif, nous vous rembourserons selon le mode choisi.

Si l’examen est négatif, vous ne serez pas remboursé et votre produit vous sera retourné.

Le remboursement a lieu au maximum dans les 10 jours suivant votre demande de retour.



Comment notre politique de retour marche ?


Déclarer le produit à retourner



Demander le retour en appelant notre service clientèle (0522456750) ou sur notre site "contact".

Planifier une collecte ou déposer l’article chez jumia





Si le produit vous a été livré par Jumia, nous nous occupons de tout, y compris de la collecte dans un délai de 5 jours et du retour de l’objet vers le vendeur. Sinon, vous pouvez le déposer dans une agence Jumia.

Retourner l’article

Remettre l'article dans son emballage d'origine intact, avec la facture Jumia et accompagné de tous ses accessoires, étiquettes et extras.

Traitement du remboursement


Une fois le produit en notre possession, une inspection est réalisée et le remboursement vous est transmis sous forme de coupon ou en cash..