L'appât à fourmis TERRO fonctionne en attirant immédiatement un grand nombre de fourmis - mais ne vous inquiétez pas, c'est une bonne chose. Lorsque les fourmis recherchent de la nourriture, elles sont facilement attirées par le liquide sucré. Après avoir trouvé l'appât, les fourmis ouvrières le consomment et laissent derrière elles une traînée de phéromones menant à la colonie. Ce sentier permet aux autres fourmis ouvrières de savoir où se trouve l'approvisionnement alimentaire nouvellement découvert. C'est pourquoi vous verrez d'abord plus de fourmis, suivies d'une forte baisse au fur et à mesure que l'appât fait effet.
Pendant ce temps, l'ingrédient actif, le borax, interfère lentement avec le système digestif de chaque fourmi, les tuant finalement, mais laissant suffisamment de temps aux fourmis pour revenir en arrière et partager la dose avec le reste de la colonie. Cette destruction lente est nécessaire pour que les fourmis puissent faire plusieurs voyages vers l'appât, ce qui vous permet de vous débarrasser des fourmis que vous voyez et des fourmis que vous ne voyez pas. Prévoyez jusqu'à deux semaines pour que l'appât fasse pleinement effet.
Comment utiliser le tueur de fourmis liquide TERROTERRO Liquid Ant Killer est très facile à utiliser. Avant de placer le tueur de fourmis, assurez-vous d'enlever les autres sources de nourriture, telles que les miettes, le sucre et les taches de graisse pour éviter de les attirer ailleurs. Ne placez pas là où vous avez déjà pulvérisé des insecticides, car les p'arasites peuvent éviter le tueur de fourmis.
1. Détachez les carreaux de carton "Place TERRO Here" de l'emballage le long des lignes perforées. Ensuite, appliquez des gouttes du tueur de fourmis liquide directement de la bouteille sur le côté lisse du carreau jusqu'à ce qu'elles forment une petite flaque. Vous pouvez également les remplacer par de petits morceaux de papier, de carton ou de papier d'aluminium.
2. Placez les tuiles anti-fourmis sur une surface plane près des signes de p'arasites cibles. Placez des tuiles supplémentaires partout où elles peuvent entrer dans votre maison. Plus il y a de placements d'appâts, mieux c'est.
3. Surveillez régulièrement les placements, mais n'interférez pas avec les ravageurs ou les appâts pendant qu'ils s'en nourrissent activement. Ajoutez plus de liquide s'il s'assèche ou ajoutez plus de tuiles pour vous assurer qu'il y a toujours un approvisionnement frais pour les fourmis.