L’ARONIA, LA PETITE BAIE AUX GRANDES VERTUS À CONNAÎTRE ABSOLUMENT !
Elle a l’apparence d’une petite myrtille, le goût de la cerise noire. On la dit aussi plus bénéfique encore que la baie de goji : l’aronia est ainsi une petite baie qui a vraiment tout d’une grande !Encore peu connu en France, l’aronia arbuste très prospère en Russie, est également connu sous le nom de la « plante qui guérit ». En effet ses baies, qu’elles soient consommées fraîches ou séchées, possèdent de grandes vertus pour se soigner. Des scientifiques indiquent même leurs vertus exceptionnelles.
Un régulateur de glycémieLa baie d’aronia fera sans nul doute le bonheur des diabétiques. En effet, très pauvre en sucre, une consommation régulière aurait de cet arbuste aurait même même pour certains patients concernés par un diabète une action de régulateur de glycémie.
Une protection contre le cancerL’aronia, aurait également de grandes vertus pour lutter contre le cancer. En effet, sa concentration en polyphénols et en vitamine C est très élevée. Ainsi, elle soutient les défenses immunitaires et renforce l’efficacité des traitements de chimiothérapie. On l’utilise aussi pour protéger le foie des traitements lourds du cancer.
Une protection cardiovasculaire importanteL’aronia a la grande vertu d’améliorer la circulation sanguine quand elle est consommée régulièrement. Elle permet aussi de faire réduire le taux de graisses sanguines. L’aronia a aussi des vertus anti-inflammatoires et anti-agrégantes limitant la formation de caillots. Enfin, les anthocyanes agissent de façon très puissante sur l’élasticité des vaisseaux. Ainsi, la pression sanguine peut être régulée.
Comment consommer la baie d’aronia ?Sous forme séchées elles trouvent leur place dans les salades de fruits, les yaourts, les compotes ou les mueslis. Il convient de consommer 10 à 15 g de baies par jour.
Totalement naturelles et ne présentant aucune contre-indication, les baies d’aronia sont aussi bonnes qu’elles sont bénéfiques pour la santé. Comme quoi, tout n’est pas question de taille.