Utilisation Santé huile ess citron:
Elle est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations suivantes :Maladies infectieuses et contagieuses (intestinales, pulmonaires,…)
Prévention des épidémies, faiblesse immunitaire
Fatigues digestives, hépatiques et pancréatiques, nausées
Obésité, amincissement, cellulite, drainage lymphatique
Vieillissement prématuré : hypertension, fragilité capillaire
Stases veineuses, jambes lourdes
Désinfection de l'air
Utilisations Beauté:Peaux matures, rides, vieillissement prématuré
Peaux mixtes à grasses, séborrhée du visage
Peaux à problèmes
Peaux à tendance acnéique
Ongles cassants
Utilisations Bien-être:Fatigue générale, état de lassitude
Baisse de concentration
huile essentielle de lavande:
Utilisation de l’HUILE ESSENTIELLE LAVANDE (HE) de lavande dans le bain:
Pour chasser le stress, préparez un bain d’eau chaude avec 20 à 30 gouttes d’HE de lavande vraie dans une base neutre (type huile végétale d’amande douce).
Utilisation de l’huile essentielle (HE) de lavande en massage:
Pour calmer la nervosité et l’anxiété, mélangez 10 gouttes d’HE de lavande, 3 gouttes d’HE de camomille noble et 1 goutte d’HE de néroli dans 10 ml d’huile végétale d’amande douce. Massez le plexus solaire à l’aide de cette préparation.
Utilisation de l’huile essentielle (HE) de lavande en application externe:
Lors de brûlures, appliquez sur la ou les zone(s) touchée(s) 15 gouttes d’HE de lavande vraie associées à 5 gouttes d’HE de carotte dans 15 ml d’huile végétale de millepertuis (ou d’amande douce). Répétez cette opération jusqu’à amélioration. En cas d’hématome, bleu ou contusion, passez doucement sur la partie atteinte le mélange de 2 gouttes d’HE de lavande vraie et de 2 gouttes d’HE d’immortelle quatre fois par jour jusqu’à amélioration. Pour soulager les piqûres d’insectes, désinfectez avec un mélange de 5 ml d’HE de lavande vraie Frictionnez ensuite la partie atteinte à l’aide de cette même préparation. En cas d’otite, mélangez 2 gouttes d’HE de lavande vraie, 2 gouttes d’HE d’eucalyptus radié à 2 gouttes d’HE de niaouli. Appliquez autour de l’oreille et massez un peu. Sur les plaies, appliquez trois fois par jour le mélange d’une goutte d’HE de lavande, une goutte d’HE de laurier et d’une goutte d’HE d’arbre à thé.
Attention : les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures, il est indispensable de les diluer à une huile végétale (amande douce par exemple).
Les contre-indications de l’huile essentielle (HE) de lavande:
L'huile essentielle de lavande est déconseillée aux femmes enceintes et avant l'âge de 12 ans.En cas d’allergie, il est nécessaire de tester l’huile essentielle dans le creux de votre coude.Il est recommandé de ne pas abuser de l’HE de lavande.
Huile essentielle de cannelle : quand l'utiliser ?
Troubles nerveux : dépression, fatigue nerveuse, sentiment d'isolement, surmenage.
Troubles ORL : rhume, sinusite, bronchite, otite.
Problèmes de peau : acné, vergetures, cellulite, rides, peau terne, dermatoses.
Autres cas : parasitoses (amibes, ascaris, oxyures), règles absentes, grippe, infections intestinales, diarrhées, typhus, cystites, impuissance masculine, baisse de libido, spasmes digestifs ou musculaires, flatulences, perte de cheveux, abcès dentaires, douleurs dus aux rhumatismes.
Ses propriétés:Antivirale
Antibactérienne Antiseptique Stimule les défenses immunitaires
Stimulant physique et psychique
Anti-fatigue Antalgique
Tonique sexuelle Raffermissante Régénérante
Soigne les problèmes de peau Revitalisante
Aide à positiver Tonique utérin Anticellulite
Anti-chute de cheveuxCoupe-faim
Huile essentielle Romarin:
Utilisation de l’huile essentielle de romarin:
Voici quelques exemples d'utilisation de l'huile essentielle de romarin, en application cutanée, en massage, en diffusion et en inhalation.
En application cutanée:
- Si vous souffrez de crampes ou douleurs musculaires, frictionnez les zones touchées à l’aide d’un mélange de quatre à cinq gouttes d’huile essentielle de lavandin et de cinq gouttes d’huile essentielle de romarin.- En cas d’otites, massez le contour de l’oreille à l’aide d’un mélange de deux gouttes de romarin et de deux gouttes d’huile essentielle de niaouli.En massage:- Pour réduire la cellulite et la peau d’orange, mélangez cinq gouttes d’huile essentielle de romarin, cinq gouttes d’huile essentielle de lemon-grass dans cinq gouttes d’huile végétale de noisette (ou d’amande douce). Massez les zones concernées deux fois par jour.- Si vous souffrez d’une entorse ou d’une tendinite, mélangez cinq gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole, et cinq gouttes d’huile essentielle de gaultherie dans dix à douze gouttes d’huile végétale de macadamia. Massez les zones douloureuses à l’aide de cette préparation.-En cas de fatigue physique, faites-vous massez à l’aide du mélange de dix gouttes d’huile essentielle de bois de rose, dix gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, dix gouttes d’huile essentielle de romarin à trente gouttes d’huile végétale (amande douce, par exemple).- Si vos jambes sont lourdes, massez légèrement la voûte plantaire, les chevilles et les jambes à l’aide de quelques gouttes du mélange de dix gouttes de cèdre de Virginie, dix gouttes de romarin, dix gouttes de cyprès dans trente gouttes d’huile végétale de calophylle inophylle (ou d’amande douce).- Pour aider le foie à se désintoxiquer, incorporez deux gouttes d’huile essentielle de romarin dans cinq à sept gouttes d’huile végétale (d’amande douce, par exemple). Massez sur le foie matin et soir.
En diffusion:
- Afin de calmer une rhinite ou une sinusite, diffusez un mélange de cinq gouttes d’huile essentielle de romarin, et de cinq gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié. Utilisez cette préparation trois fois par jour pendant huit jours.
En inhalation:
- Pour assainir les voies respiratoires lors de maux de tête toux, inhalez le mélange de deux ou trois gouttes d’huile essentielle de romarin dans un bol d’eau chaude.