يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط "cookies"
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
1 units left
إرجاع المنتج مجانًا خلال 7 أيام بشروطتفاصيل
para-vital
70%تقييم البائع
105 المتابعين
معدل سرعه توصيل الطلب: جيد
تقييم الجودة: ممتاز
تقييم العملاء: ضعيف جدا
Lorsque la vitamine D3 et la vitamine K2 s'associent, elles agissent de concert pour protéger l'ossature et aider l'organisme à maintenir une musculature saine. En effet, elles ont pour rôle de favoriser l'absorption intestinale du calcium afin de garantir sa fixation sur les os.
Selon l'European Food Safety Authority (EFSA), ces 2 vitamines aident à la conservation d'une ossature solide et au maintien d'une dentition normale. Elles participent également au bon fonctionnement musculaire.
La vitamine K2 se présente sous différentes formes, dont la MK-7. Avoir un taux élevé de vitamine K2 signifie avoir une bonne masse osseuse, une meilleure densité osseuse ainsi qu'une teneur en minéraux améliorée, car la vitamine K2 active l'ostéocalcine, une protéine spécifique. C'est l'alliée par excellence du calcium pour bénéficier d'un meilleur tissu osseux. En effet, si vous possédez une ossature solide pendant l'enfance, les risques de fractures seront réduits quand vous serez adulte. Cela sera possible grâce à l'augmentation du collagène produit par la vitamine K2 qui constitue la matrice osseuse et qui renforce les os.
La vitamine K2 améliore ainsi la solidité des os en renforçant leur densité. Grâce à son activation, des protéines spécifiques telles que l'ostéocalcine permettent d'optimiser la liaison de la structure osseuse par le calcium.
La vitamine K2 vient également en aide à la coagulation sanguine. Elle procure une plus longue demi-vie plasmatique, ce qui permet au corps humain de bénéficier d'un approvisionnement plus régulier en calcium chaque jour.
Le calcium est certes indispensable pour les cellules de l'organisme et il est notamment très important pour la bonne santé de la paroi des artères, notamment les muscles lisses, mais la prise excessive de calcium sans vitamine K2 peut entraîner la calcification des artères, ce qui s'avère très dangereux pour la santé. Cela entraîne notamment la fragilité et la rigidité des artères, qui causent ensuite une gêne dans la circulation du sang et augmentent le risque d'accident cardiovasculaire.
Selon les études faites sur des groupes variés de la population, un taux élevé de calcification dans les artères chez les jeunes affecte leur organisme et provoque un vieillissement biologique prématuré. En revanche, l'absence ou la réduction de cette calcification chez les personnes âgées rallonge leur espérance de vie d'une durée allant jusqu'à 10 ans.
Le principal rôle de la vitamine D est le contrôle et le renforcement du système immunitaire. Elle l'active et aide à sa formation, mais son action principale consiste surtout à le réguler. Il s'agit donc d'un élément essentiel et indispensable pour que l'organisme soit résistant.
La vitamine D3 régule non seulement le système congénital, mais contrôle également le système immunitaire adaptatif. Pour le système congénital, la vitamine D pousse la production des anticorps comme les défensines et les catélicidines par l'amplification d'une action antibactérienne et antivirale. De plus, la vitamine D3 stimule la décomposition des agents pathogènes par les cellules macrophages.
En ce qui concerne le système immunitaire adaptatif, il développe une action anti-inflammatoire qui réduit la croissance des cellules TH2 et soutient les compartiments des cellules régulatrices T. Ainsi, elle permet de prévenir une réaction excessive et fait en sorte que l'organisme puisse combattre les agents pathogènes en formant des anticorps.
La vitamine D est non seulement un élément fondamental face aux pathologies aiguës, mais elle prévient aussi l'apparition de maladies inflammatoires chroniques ainsi que celle de maladies auto-immunes. La vitamine D joue donc un rôle pluriel, notamment au niveau de la distribution d'anticorps dans les liquides corporels. Elle régule également la réaction immunitaire pour éviter les inflammations chroniques et modère la réactivité du système immunitaire.
La vitamine K2 joue un rôle important non seulement sur le métabolisme des os, mais également sur la santé dentaire. Le mécanisme déclenché par l'ostéocalcine stimule le développement de la dentine ou des tissus calcifiés des dents.
Grâce à l'association des vitamines D et K, cette dernière contribue à la réduction des inflammations et des maladies de la gencive. Pour ce faire, elle diminue la production de marqueurs, des cellules immunitaires de l'inflammation, mais surtout elle réduit la présence des cellules fibroblastiques.
C'est de cette manière que la vitamine K2 aide à prévenir les inflammations des gencives. Elle réduit les fibroblastes en fabriquant du tissu cicatriciel. Il est à noter que l'action des fibroblastes sur les gingivites a des effets néfastes et peut provoquer la calcification du nerf parodontal. Les FG ou fibroblastes gingivaux constituent la majorité des cellules structurelles dans les tissus parodontaux. Les fibroblastes peuvent agir comme des cellules protectrices « auxiliaires » qui augmentent les réponses aux lipopolysaccharides. Ces derniers se situent dans les couches extérieures des micro-organismes pathogènes et favorisent les inflammations et la destruction des tissus.
D'après plusieurs études et essais cliniques effectués, il ressort que la force musculaire et la vitamine D sont liées. En effet, la vitamine D3 intervient dans les performances physiques d'un individu. Sa déficience peut par exemple accentuer les risques de chute chez une personne âgée. Il est aussi bon de savoir que d'après les enquêtes et sondages épidémiologiques, la diminution de masse et des capacités musculaires ainsi que le manque de force chez les personnes âgées sont toujours liés à une carence en vitamine D.
L'administration de 4 000 UI/jour de vitamine D3 chez une personne, effectuée pendant 4 mois, a entraîné une croissance de 30% de la concentration intramyonucléaire du récepteur de la vitamine D (VDR). En effet, le récepteur de la vitamine D est présent dans la majorité des tissus de l'organisme. Cela permet de renforcer le développement de ses diverses fonctions.
La vitamine D contribue en plus à l'accroissement de presque 10% de la taille des fibres musculaires.
On peut également constater une progression au niveau de l'endurance, de la vitesse et des aptitudes physiques chez les jeunes avec une prise des compléments en vitamine D ou bien par un traitement aux rayons UVB. De ce fait, il est prouvé que la vitamine D3 a vraiment un effet positif sur la force musculaire, surtout sur la partie inférieure du corps.
لم يتم تقييم المنتج بعد
/product/79/198983/1.jpg?9686)