يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط "cookies"
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
3 units left
إرجاع المنتج مجانًا خلال 7 أيام بشروطتفاصيل
HBACHOU
125 المتابعين
هذا البائع جديد على جوميا وليس لديه نقاط كافية لتقييم أدائه حتى الآن
Le poids spécifique du corail est de 2,6 à 2,7 et sa densité de 3,5. Il ne supporte ni la chaleur, ni le contact d’acides et fait effervescence à l’acide chlorhydrique. Il ne faut pas non plus le polir avec de l’huile, car il est poreux et l’huile en pénétrant pourrait altérer sa couleur. C’est pourquoi, après l’avoir découpé à l’aide d’une lime, les bijoutiers polissaient le corail à l’aide d’une pierre dure et fine, généralement un fragment de ponce dont l’action était facilitée par adjonction d’eau. Ainsi obtenait-on des éléments de corail d’une forme déterminée. Les petites branches, après avoir été percées longitudinalement, étaient laissées à l’état brut pour servir d’éléments de colliers.
L’emploi du corail n’est pas aussi répandu en Syrie, en Egypte, en Turquie, qu’au Maghreb, ce qui semblerait indiquer une préférence des Berbères qui l’utilisèrent.
Son usage remonte à une très haute époque en Europe où il était utilisé dès le Néolithique ; son emploi est cependant plus fréquemment attesté durant les périodes du Bronze et du premier Age du fer.
L’extension et la précocité de cet usage s’expliquent par les vertus prophylactiques attribuées à cette matière, vertus déjà reconnues durant l’Antiquité et attestées par les auteurs anciens (Solin, II, 26). Une branche de corail suspendue au cou d’un enfant est pour lui une protection sûre. De forme plus ou moins régulière, elle est interprétée comme une corne ; au Maghreb, c’est sous ce nom autant que sous celui de lmeržan qu’elle est désignée. Or, on y reconnaît généralement un symbole phallique ; elle écarte d’une maison toute influence néfaste (Géopon, XV, 1). La ressemblance de la Gorgonia (genre de scyphozoaire octocorallière) avec le corail est à l’origine de la croyance en son pouvoir de calmer les vagues de la mer et de détourner la foudre (Pline l’Ancien, XXXVII, 10) et du rôle qu’elle a joué dans le mythe de Méduse (Ovide, Métamorphoses, IV, 750). Plus généralement .
لم يتم تقييم المنتج بعد
/product/67/950166/1.jpg?9346)