يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط "cookies"
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
1 units left
إرجاع المنتج مجانًا خلال 7 أيام بشروطتفاصيل
HBACHOU
86%تقييم البائع
125 المتابعين
معدل سرعه توصيل الطلب: ممتاز
تقييم الجودة: ممتاز
تقييم العملاء: متوسط
Les émeraudes font partie des "quatre grands" du monde des pierres précieuses. Avec le diamant, le rubis et le saphir, l'émeraude est l'une des pierres précieuses les plus recherchées et les plus précieuses. Des sommes records sont atteintes pour des exemplaires de première qualité et aucun observateur ne peut se soustraire à la fascination de son feu vert. La pierre de naissance du mois de mai appartient à la famille minérale des béryls.
Le nom émeraude provient du mot grec "smaragdos", qui signifie "pierre précieuse verte". Comme pour le rubis ou le saphir, ce nom était utilisé pour toutes les pierres précieuses vertes avant les analyses et les dispositions scientifiques du 18e siècle. Il y a eu confusion avec le saphir vert, qui était autrefois principalement originaire d'Extrême-Orient, et qui était autrefois connu sous le nom d'"émeraude orientale".
Le monde des émeraudes, tel que nous le connaissons aujourd'hui, se compose principalement de trois zones d'extraction : Brésil, Colombie et Zambie. COLOMBIE
La mine de Muzo en Colombie, chargée d'histoire, est la mine d'émeraudes la plus célèbre du monde. Muzo est également la plus ancienne mine colombienne, où l'on extrayait déjà des pierres précieuses avant même que les conquistadors portugais ne s'emparent du pays au milieu du 16e siècle. Les plus belles émeraudes disponibles dans le monde proviennent pour la plupart de Muzo, d'où sont extraites environ 50 % des émeraudes colombiennes. Les émeraudes colombiennes sont réputées dans le monde entier pour leur qualité supérieure. Elles ont une couleur plus chaude et plus intense que les émeraudes d'autres régions. La Colombie est le plus grand producteur d'émeraudes au monde en termes de valeur de vente.
Outre les mines d'émeraudes mondialement connues qui s'étendent le long de la Cordillère orientale en Colombie, leurs équivalents brésiliens sont répartis dans les régions centrales et orientales de l'État brésilien. Dès les XVIe et XVIIe siècles, les explorateurs portugais étaient au courant de la présence d'émeraudes dans cette région, mais jusqu'au XXe siècle, les découvertes économiquement importantes se faisaient rares. Depuis les années 70, le Brésil s'est efforcé de renforcer son image de centre d'extraction d'émeraudes :La qualité de ce béryl vert était certes très élevée, mais le rendement était trop faible pour avoir un impact commercial significatif.Les découvertes réalisées depuis les années 1960 à Itabera dans le Minas Gerais, à Nova Era près d'Itabera, à Campos Verde et près du fleuve Sao Francisco à Bahia comptent parmi les meilleures jamais exploitées au Brésil.Aujourd'hui, le Brésil est le premier producteur mondial d'émeraudes en poids et le troisième en valeur.Le Brésil produit des émeraudes de toutes les qualités.
En Zambie, le deuxième plus grand gisement d'émeraudes au monde a été découvert en 1931, mais ce n'est qu'en 1976 que l'exploitation à grande échelle a commencé. Aujourd'hui, les spécimens de Zambie couvrent environ 20 à 30 % de l'offre mondiale d'émeraudes. Sous une lumière artificielle, l'émeraude zambienne peut présenter des éclairs de couleur bleue.Cela permet de la distinguer clairement des autres variétés d'émeraude. Les émeraudes zambiennes sont trois à cinq fois moins chères que les émeraudes colombiennes, car elles manquent encore de prestige.Les principales sources d'émeraudes de Zambie se trouvent dans la région nord-centrale, près de la rivière Kafubu et à environ 28 miles (45 km) au sud-ouest de Kitwe, le centre de la très importante province zambienne de Copperbelt. La mine de Kagem est de loin la plus grande et la plus productive des mines d'émeraude de Zambie.
Il existe également des gisements d'émeraude en Europe, comme celui de Habachtal, dans la région de Pinzgau, dans le Land autrichien de Salzbourg, qui a produit quelques très beaux spécimens. Il s'agit du seul gisement d'émeraude européen vraiment important. Les pierres provenant de cette source sont justement réputées pour leur qualité. Elles présentent un vert vif et intense en raison d'une forte teneur en chrome. Aujourd'hui, elle n'est plus rentable, mais elle reste ouverte à des fins touristiques. Les émeraudes du Habachtal se trouvent par exemple dans les insignes de la couronne impériale à Vienne.
De Cléopâtre à nos jours, en passant par les conquistadors, la demande pour les rares nuances de vert a fait des émeraudes les pierres précieuses les plus recherchées et les plus précieuses au monde.
L'histoire de l'émeraude est étroitement liée aux lieux où elle a été découverte, notamment en Égypte. Les mines d'émeraudes de la région désertique orientale, qui existaient peut-être déjà 3 500 ans avant J.-C., n'ont été redécouvertes qu'en 1816 par Frédéric Cailliaud, un minéralogiste et explorateur français. En effet, des mineurs grecs y avaient déjà exploité des émeraudes à l'époque d'Alexandre le Grand, mais les sources ont ensuite été perdues de vue. L'Égypte avait certes presque le monopole des émeraudes, mais d'autres sources existaient déjà à l'époque. On dit que la dernière pharaonne d'Égypte, Cléopâtre, avait une prédilection particulière pour les émeraudes. Elle portait de somptueux bijoux en émeraude et offrait aux dignitaires de son royaume des émeraudes taillées à son effigie. Pour les Égyptiens, les émeraudes étaient plus que de jolies pierres précieuses : elles étaient des symboles patriotiques et l'expression de leur fierté envers l'Égypte. Cléopâtre en était consciente et, vers 47 av. J.-C., elle a rapidement déclaré que les trésors minéralogiques du pays étaient sa propriété personnelle.
L'Amérique du Sud et l'Amérique centrale connaissent également depuis longtemps un commerce important d'émeraudes. Peu après la conquête de l'Amérique du Sud au milieu du 16e siècle, les émeraudes colombiennes ont supplanté les pierres précieuses égyptiennes en Europe.
Les émeraudes sont également connues depuis longtemps par d'autres sources : Les Mésopotamiens (dans la région de l'Irak actuel) auraient commencé à échanger des émeraudes il y a 4 000 ans. On a également trouvé des boucles d'oreilles romaines ornées d'émeraudes provenant de la mine de Mingora, dans la vallée de Swat au Pakistan. Selon la légende, les émeraudes scythes mentionnées par Pline dans son "Historia Naturalis" proviennent des montagnes de l'Oural en Russie.
Les gisements d'émeraudes d'Égypte étant épuisés depuis longtemps, l'émeraude de Colombie compte parmi les variétés les plus recherchées depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours. Depuis l'Égypte, en passant par les conquérants espagnols et portugais aux 16e et 17e siècles, l'émeraude est restée jusqu'à aujourd'hui l'une des pierres précieuses les plus convoitées au monde.
Les émeraudes sont des pierres précieuses de type III et possèdent donc toujours des inclusions. Cela ne diminue toutefois pas leur valeur, mais est généralement accepté. Les émeraudes pures à l'œil sont donc particulièrement précieuses, tout simplement parce qu'elles n'existent quasiment pas dans la nature. Si des inclusions marquantes perturbent l'aspect général ou réduisent fortement la transparence, cela se répercute sur le prix. En revanche, certaines émeraudes présentent des inclusions très particulières, dues à leur forme de croissance. Ces émeraudes dites trapiches, avec leurs motifs géométriques ressemblant à une roue à rayons, sont extrêmement rares et plus elles sont bien formées, plus elles sont précieuses.
En termes de valeur de vente, la Colombie est le plus grand producteur d'émeraudes, suivie par la Zambie, le Brésil, le Pakistan, l'Afghanistan et la Russie. Les principaux facteurs déterminant la valeur sont la pureté de la couleur, qui se compose de la transparence, de la clarté et de la luminosité. La couleur détermine la valeur des émeraudes. Ainsi, l'émeraude Rockefeller (Rockefeller Emerald) de Colombie, d'un poids de 18,04 ct, a été vendue aux enchères en 2017 pour 5,5 millions de dollars US, et l'émeraude Stotesbury, également de Colombie, d'un poids de 34,40 carats, pour 996 500 dollars US.
En règle générale, plus une émeraude est grande et pure, plus son prix est élevé. Les émeraudes ne se trouvent naturellement que dans des poids en carats plus petits et avec beaucoup d'inclusions. Tout ce qui s'en écarte se répercute de manière exponentielle sur le prix. Si l'on ajoute à cela le facteur couleur, le prix augmente encore avec un vert intense et vif. Si une émeraude particulièrement pure, de grande taille et d'une excellente couleur est proposée à un prix très avantageux, la prudence est de mise. Il pourrait s'agir d'un matériau de fabrication synthétique. Les émeraudes colombiennes sont considérées comme les plus précieuses. Néanmoins, l'origine d'une pierre précieuse n'est pas en soi une garantie de qualité. Il ne fait aucun doute que certaines pierres d'excellente qualité peuvent provenir d'une seule mine. Mais cela ne signifie pas que chaque émeraude de cette provenance possède ce niveau de qualité. Ainsi, certaines origines de pierres précieuses sont surestimées. La Zambie peut présenter des spécimens de même qualité que la Colombie, ceux-ci pouvant même présenter une teinte verte beaucoup plus profonde. Les deux se distinguent par la répartition des couleurs suivante : les émeraudes colombiennes ont un intérieur clair avec une concentration de couleur sur les bords des cristaux, tandis que les émeraudes zambiennes sont "teintées dans la masse".
لم يتم تقييم المنتج بعد
/product/43/022066/1.jpg?0010)