يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط "cookies"
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
Few units left
إرجاع المنتج مجانًا خلال 7 أيام بشروطتفاصيل
Qiblah
98%تقييم البائع
19 المتابعين
معدل سرعه توصيل الطلب: ممتاز
تقييم الجودة: ممتاز
Connu pour ses motifs Noires et blancs emblématiques, il est à la fois pratique, élégant et riche de significations culturelles. Saviez-vous que dans tout le Moyen-Orient, les hommes revêtent des shemaghs, parfois appelés keffieh dans d’autres régions, ou ghoutra. Leurs motifs ainsi que leurs couleurs sont évocateurs de leur région d’origine. Ils incarnent alors une partie importante d’un patrimoine culturel préservé à travers le monde arabe.
Porté avec fierté et élégance, le shemagh incarne la richesse culturelle transmise de génération en génération. Que ce soit pour affirmer une identité régionale, se protéger du soleil et du sable ou pour honorer des traditions, le shemagh saoudien est un incontournable de la garde-robe des hommes dans les pays du Golfe arabique. Polyvalent, il symbolise le respect des coutumes tout en étant adapté aussi bien pour les occasions religieuses que pour la vie quotidienne.
Traditionnellement, le shemagh saoudien (ou ghoutra) est drapé sur la tête et maintenu en place par un agal, un cordon noir circulaire. Pour un style plus décontracté, il peut être simplement posé sur les épaules ou noué autour du cou de manière assez lâche. Le shemagh saoudien étant un symbole culturel à part entière, son utilisation devra être empreinte de respect et de considération, en évitant les usages qui pourraient le dévaloriser.
Les deux termes sont souvent employés pour se substituer. Pourtant, il existe bel et bien quelques différences entre ces deux accessoires masculins du monde arabique.
Pour résumer, on peut dire que le shemagh rouge et blanc est particulièrement populaire en Arabie saoudite, et toujours porté lors d’évènements festifs ou officiels. Dans les autres pays du Golfe, le port de la ghutra blanche est généralement plus courant.
Reconnaissable avec ses motifs rouges et blancs, le shemagh saoudien est un emblème de la culture des pays du Golfe Persique. Les motifs géométriques (souvent en forme de losanges ou de triangles) symbolisent l'héritage bédouin et leurs traditions ancestrales. Le rouge peut représenter la force, le courage et l'esprit guerrier, une valeur centrale dans les anciennes tribus d'Arabie. En effet, les bédouins qui peuplaient le désert étaient réputés pour être de valeureux combattants, comme en témoignent les récits historiques et les poèmes (appelés qasidas). Ces qualités ont façonné une grande partie de l'identité culturelle arabe. D’ailleurs, ce sont des valeurs qui restent célébrées dans le folklore et la poésie bédouine. Le blanc est associé à la pureté, à la paix et à la spiritualité, des qualités que l’on peut aisément rattacher à la culture islamique. En effet, le blanc est une couleur évocatrice de la notion de sacralisation, et fait référence à la tenue des pèlerins (ihram).
لم يتم تقييم المنتج بعد
/product/98/527276/1.jpg?7788)