Remplacer le sel par les épices est tout à fait possible. Pour autant, nous continuons à l’utiliser. Alors pourquoi pas remplacer le sel de table habituel par le sel rose de l’Himalaya qui offre plusieurs bénéfices pour la santé au delà de son pouvoir salant. Découvrez ce condiment riche en histoire, en minéraux et bienfaits pour la santé.
Saviez-vous que le sel de table commercial est complètement dépourvu de ses sels minéraux, à l’exception du sodium et du chlorure, en plus d’être blanchi et nettoyé avec des produits chimiques? Les agents antiagglomérants qu’on y ajoute empêchent notre corps de l’absorber correctement, ce qui provoque une accumulation de sel dans les organes, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé.
Troquons donc, dès maintenant, le sel de table pour le sel de l’Himalaya! En plus d’être bon pour la santé, il ajoute une belle touche au décor de la cuisine.
Riche en oligo-éléments, (plus de 80), notamment en fer, calcium et potassium, ce sel permet une bonne régénération du sang. Grâce à la structure extrêmement cristalline de ce sel, ces éléments et minéraux peuvent être directement assimilés par les cellules de l'organisme.Si ce sel de roche intéresse tant, c’est à grâce à la variété de ses composants. En effet, il se compose de :
Potassium (2100 mg/kg).Calcium (1800 mg/kg).Silicium (100 mg/kg).Zinc (2,5 mg/kg).Sulfates (9000 mg/kg).Manganèse (1,5 mg/kg).Phosphore (1 mg/kg).Sélénium (0,25 mg/kg).Fer (30 mg/kg).Plus de 60 oligo-éléments.Etc.