Vus récemment

Voir plus

Yves Saint Laurent Maroc : Un luxe naturel


La maison de couture Yves Saint Laurent qui a pris le nom de son fondateur l’ancien directeur artistique de Dior, a été créé en 1958. Celui-ci a lancé sa première collection en 1962 en réinventant le vestiaire féminin avec des pièces nouvelles comme le Trench, le Caban et le smoking, réinterprétées des classiques masculins. Ce fut alors le début d’une riche aventure dans la haute couture qui a marqué pendant longtemps la tendance et les productions artistiques du 20e siècle. L’entreprise a également connu un succès remarquable dans les parfums, le cosmétique et les accessoires pour lesquels le couturier a été décoré par le prix de l’Oscar de la mode, notamment avec la collection symbolisée par le parfum Opium.


Maquillage YSL : un jeu de séduction


Yves Saint Laurent considère que chaque femme est unique par sa beauté, mais ses interprétations sont multiples comme une incessante réinvention féminine. Sa beauté marque sa présence par sa peau dont le reflet impose son caractère. Ce qui a donné lieu à une collection de maquillages de visage, yeux et lèvres, capables de rendre ses petits défauts en une véritable arme de séduction.


Parfum Yves saint Laurent : une référence incontournable


Il y a plus de 50 ans qu’YSL a lancé son premier parfum femme appelé « Y » que le couturier lui attribué l’initiale de son nom, appelant la femme à exprimer son côté masculin en affirmant une attitude forte et libérée. Aujourd’hui, YSL a créé de vraies signatures olfactives qui sont devenus des must-haves de luxe, à l’exemple du parfum L’homme qui s’inspire du charisme d’un homme au style distingué. Vous reconnaîtrez immédiatement l’odeur du parfum Black Opium entre une infinité de senteurs parce qu’il vous excite par sa dose d’adrénaline qui renvoie à l’esprit libre de suivre ses envies et son instinct. Une célébration de la féminité, Manifesto exhibe une silhouette féminine avec, sur la taille, un bijou mauve multifacette et un capot doré et texturé pour illustrer parfaitement l’allure de la femme absolue. Enfin, le parfum Kouros va au-delà du réel par ses notes qui inspire le courage, la légende et l'héroïsme. Il incarne l'esprit d'un homme sportif au corps séduisant, fier de sa virilité. C'est une célébration de la masculinité à travers un flacon qui empreinte sa perfection des proportions grecques.