934 résultats

Vus récemment

Voir plus

Modeme et routeur : quelle différence ?

Les routeurs et les modems sont les deux périphériques les plus courants dans le monde informatique, mais beaucoup de gens ne savent pas les différents aspects technologiques qui détermineront leur choix. Les deux dispositifs peuvent se ressembler bien que chacun a ses propres particularités. Heureusement, les fonctions des deux appareils sont assez faciles à comprendre. Le modem permet d’envoyer et émettre des signaux via une ligne téléphonique éligible, quant au routeur, il sert d’intermédiaire pour interconnecter plusieurs réseaux informatiques assurant le routage des paquets, c’est-à-dire l’acheminement des données vers le bon appareil. Il permet ainsi à plusieurs périphériques d’avoir un accès internet depuis le même réseau.

Des technologies avancées pour ne rien laisser à l’écart

Il y a quelque temps, les premiers routeurs fournissent plusieurs ports Ethernet pour une connexion filaire, ce qui exclut tout appareil n’ayant pas un port. Avec le développement des bandes passantes, les routeurs ont passé au mode sans fil ce qui vous facilite la vie et vous permet de vous connecter depuis n’importe quel coin de la maison. Le routeur sans fil comprend souvent une à quatre antennes mobiles, quoique certains modèles dissimulent les antennes à l’intérieur de l'enceinte. Le routeur sans fil Tenda par exemple tire profit de deux bandes passantes 2.4GHz et 5GHz afin de séparer entre le bas et le haut débit avec une diffusion qui peut aller jusqu’à 1167Mbps. Lors de la connexion à un routeur, vous accédez à un réseau local (LAN), il ne fournit pas nécessairement accès à Internet. Pour que les appareils sur le réseau puissent se connecter à la toile, le routeur doit être connecté à une ligne activée via un câble réseau. Par conséquent, la plupart des routeurs ont un port Ethernet spécifique qui est conçu pour qu’il soit branché à une ligne téléphonique ou un modem ADSL. Voilà pourquoi vous entendez parler du modem-routeur, l’un des solutions les plus pratiques qui intègre les deux fonctions dans un seul boîtier. De cette façon, vous réduisez l’encombrement dans votre bureau ou votre meuble TV.

Routeur Wifi : l’incontournable du haut débit

Avec l’essor de la connexion 4G LTE, presque tous les smartphones dernier-cri s’en équipent, sauf qu’il est ennuyeux de voir que votre abonnement risque de s’épuiser avant la fin du mois. Cela pourra ne plus être votre tracas si vous utilisez un routeur wifi pour vous connecter une fois à la maison. C’est l’appareil le plus pratique afin de connecter votre tablette, Smart TV, console de jeux et tout autre appareil. Ceci vous amène de penser à un périphérique capable d’alimenter un bon nombre d’appareils au même moment où chaque personne est en mesure de naviguer et télécharger en toute aisance.

Routeur 4G : votre périphérique itinérant

La connexion internet dans votre zone d’habitat est trop mauvaise et vous cherchez un autre moyen pour le substituer ? La solution est simplement devant vous, vous pouvez acheter chez Jumia Maroc un routeur 4G sans pour autant compromettre vos budgets. Que vous soyez en route durant les vacances, en voyage pour une réunion d’affaires, ou encore, détendus dans votre jardin, appuyez simplement sur le bouton pour lancer la 4G et profiter d’une connexion haut débit partout où vous êtes. Si, par contre, vous voulez la dédier essentiellement à l’usage domestique, prenez plutôt un modem 4G de la marque TP Link qui vous ne décevra jamais grâce à sa bande passante très stable et sans interruption.

Routeurs par type

Routeurs par modèle