Savon curcuma:
Le Curcuma ou Turmeric est une poudre issue du rhizome de la plante (Curcuma longa) parfois appelée “safran des Indes”. Cette poudre est utilisée en médecine Ayurvédique pour ses propriétés antiseptique, antibactérienne, et anti-inflammatoires. En raison de ses propriétés anti-vieillissement et anti-microbiens, elle est aussi largement utilisée dans la cosmétique.
Cet antiseptique naturel et anti-bactérien s’avère extrêmement efficace pour les problèmes de peau ultra sensibles tels que l’acné, l’eczéma, le psoriasis et les peaux enflammées ou douloureuses. Cette épice lumineuse est quotidiennement utilisée par les femmes indiennes comme un nettoyant pour le visage et un exfoliant doux. La poudre de Curcuma aide aussi à ralentir le processus de vieillissement cutané et elle est utilisée pour diminuer les rides, garder la peau souple, éclaircir le teint et améliorer l’élasticité de la peau.
Notre savon qui contient cette merveilleuse poudre de Curcuma Indienne est donc idéal pour les peaux sensibles et / ou acnéiques !
Le Sidr, encore appelé Jujubier, est utilisé dans la tradition ayurvédique pour apaiser les personnes de type Pitta et Kapha. Riche en saponosides et en mucilages, le Sidr est un ingrédient de choix dans les shampooings végétaux en pâte. Incorporé à vos préparations, il lave, embellit et apporte du volume aux cheveux. Il présente l'avantage de laver les cheveux qui ont été colorés (notamment avec de l'Indigo ou du Katam) sans les faire dégorger et en fixant la couleur. Riche en mucilages et astringente, cette poudre est également utilisée dans les soins des cuirs chevelus inconfortables et pour lutter contre les pellicules.
Caractéristiques:
Qualité:
100% pure et naturelle
Qualité cosmétique
Procédé d'obtention
Les feuilles sont récoltées à la main, puis séchées à l'air libre et réduites en poudre.
Propriétés et utilisations:
Propriétés
Comme ingrédient cosmétique, la poudre ayurvédique de sidr bio est reconnue pour ces propriétés :
Astringent et nettoyant, il est utilisé pour soulager les peaux à problèmes.
Riche en mucilages et apaisant, il calme les peaux sujettes à démangeaisons.
En Ayurvéda, il apaise Pitta et Kapha.
Indications
Peaux à problèmes
Peaux à tendance acnéique
Peaux sujettes à démangeaisons