Vus récemment

Voir plus

Huawei Mate 10 : Sortie d'un nouveau fleuron de la marque chinoise

16 October 2017 a connu la sortie officielle du Huawei Mate 10, le dernier-né du géant chinois. Dans cette occasion, le voile est levé sur les Mate 10 Lite et Mate 10 Pro. Ces deux terminaux haut de gamme succèdent au Mate 9 et se veulent une révolution dans le marché des smartphones. Présentés à Munich, ces deux fleurons poussent plus loin les limites de la technologie pour concurrencer les Samsung Galaxy S8 et Note 8 et l’iPhone 8. Certes, ils reprennent les caractéristiques et les traits de design de la tendance technologique moderne, notamment les écrans larges, une finition lisse avec des bords arrondis et l'affichage incurvé, mais en restant toujours une fidèle à la conception traditionnelle et emblématique de la marque Huawei.

Fiche technique Huawei Mate 10 : une configuration riche en fonctionnalités

La fiche technique du Huawei Mate 10 commence par un écran FullView LCD de 5,9 pouces venant avec une résolution remarquable de 2560 *1440 pixels. Sa forte puissance de traitement est dû à un processeur Kirin 970 Octa-core cadencé à 2,36 GHz et couplé à 4 Go de RAM. Le téléphone huawei fonctionne aussi sous Android 8.0 (Oreo), avec une surcouche de la huitième version de l’OS maison, l’Emotion UI (EMUI 8).

La capacité de stockage passe à une mémoire interne de 64 GB, extensible à 256 GB via microSD. Le Mate 10 permet de disposer de deux cartes Nano SIM, en passant par le slot réservé à la microSD. Quant à l’autonomie, vous avez droit à une batterie de 4.000 mAh, dotée d'une charge rapide et sans fil. Il répond aux normes et standards de résistance à l’eau, poussière et égratignures avec sa certification IP 53.

Une fois de plus, le constructeur chinois s’est allié avec le fabricant d’optiques Allemand, Leica. L'appareil photo est donc équipé d’un double capteur arrière de 20 et 12 MP ainsi qu’un capteur avant de 8 MP. Le capteur arrière permet de prendre des photos en couleur, en noir et blanc, mais aussi de mixer les deux afin d’offrir une qualité d’image riche. De plus, les capteurs permettent de prendre des vidéos en 4K.

Huawei Mate 10 Prix

Huawei a montré une réelle volonté de battre Apple et Samsung pour devenir le premier fabricant mondial de smartphones, elle avait donc besoin d'une série de modèles qui puisse relever la barre plus haute pour l'ensemble de son portefeuille. La série la plus proche de pouvoir le faire est la série Mate et l'épisode de cette année est meilleure que jamais. La marque a donc augmenté son apport en terme de technologie embarquée et réduit pour la même raison les prix du Mate 10 dans chacun de ses modèles. Chez Jumia Maroc, nous le proposons au prix le moins cher dans tous le marché pour seulement 3159 dhs sur sa version Lite.