13 résultats

Vus récemment

Voir plus

Chauffe-eau solaire au Maroc : profitez des dernières technologies

Chauffer l’approvisionnement en eau de votre maison avec l’énergie solaire peut vous faire économiser des milliers de Dirhams par an. Si vous cherchez des moyens d’allonger vos dépenses mensuelles d’énergie, pourquoi ne pas investir dans l’une des technologies les plus anciennes disponibles : utiliser le soleil pour chauffer l’eau de votre maison ?

Clarence Kemp a breveté le premier chauffe-eau solaire disponible dans le commerce en 1891 et, depuis cette invention il y a plus d'un siècle, des améliorations apportées à la conception, au stockage et aux composants ont fait des chauffe-eau solaires le point de départ idéal pour les propriétaires désirant créer une maison plus durable.

Les chauffe-eau solaires ont évolué au cours des 100 dernières années pour devenir une technologie bien établie pour fournir une eau chaude fiable tout en réduisant notre empreinte carbone. Dans certains pays, le chauffage solaire de l’eau sur les toits est aussi courant que les antennes. Ces systèmes sont efficaces et économiques et sont utilisés dans le monde entier, en particulier dans les régions de la Méditerranée et de l’Asie du Pacifique, pour réduire les factures d’énergie.

Un système de chauffe-eau solaire comprend généralement les composants suivants: des capteurs solaires thermiques, un réservoir de stockage d'eau, un système de circulation avec une pompe de circulation et un régulateur de température, ainsi qu'un surchauffeur au gaz ou électrique. Dans un système de chauffe-eau solaire indirect, un échangeur de chaleur supplémentaire est nécessaire, ainsi qu'un réservoir de récupération supplémentaire.

Chauffe-eau solaire direct et indirect

Les systèmes de chauffe-eau solaires peuvent être classés de nombreuses façons. Un moyen fondamental de différencier les appareils de chauffage solaires est basé sur ce qui est chauffé dans leurs capteurs solaires. Cela donne deux catégories distinctes: les systèmes directs et indirects. Les systèmes de chauffage solaire directs à l’eau, également appelés systèmes à boucle ouverte, font circuler l’eau des ménages, que nous utilisons pour nous doucher et nous laver les mains, du réservoir d’eau aux collecteurs et inversement.

D'autre part, les chauffe-eau solaires en boucle indirecte ou fermée utilisent un échangeur thermique pour séparer votre eau d'un fluide caloporteur, généralement de l'antigel qui circule dans les collecteurs et le système de tuyauterie. Bien que plus coûteux et exigeant en maintenance, les systèmes indirects fonctionnent de manière fiable par temps très froid ou très chaud. Le fluide caloporteur empêche le gel et la surchauffe.

Meilleurs fabricants de chauffe-eaux solaires

Il existe de nombreux fabricants de chauffe-eau solaire proposant des panneaux solaires thermiques. Selon les fabricants, la capacité de production d'eau chaude n'est pas la même. Certains capteurs solaires thermiques sont plus efficaces que d'autres, et les ballons d'eau comportent également des différences d'un fabricant à l'autre. Dotés de la technologie allemande Bosch, les chauffe-eaux solaires Junckers vous une énergie solaire gratuite et une eau chaude à volonté, des chauffe-eaux solaires de grande qualité certifiés Solar Keymark. Les chauffe-eaux solaires Imperial sont proposés dans des capacités différentes de 150 à 500 litres, avec différents circuit d’installations (circuit ouvert, fermé et forcé) et des prix les plus imbattables du marché avec une qualité certifiée.