1595 résultats

Vus récemment

Voir plus

Comment Choisir un disque dur externe chez Jumia Maroc ?

Auparavant, les capacités de stockage qu'offrait votre ordinateur étaient largement suffisantes pour prendre en charge vos données informatiques. Aujourd'hui, ces dernières sont devenues de plus en plus volumineuses qu'il est nécessaire d'avoir un espace de stockage supplémentaire. Les disques durs externes ont alors surgi sous plusieurs formes et modèles afin de répondre à vos exigences quotidiennes en termes de performance, sécurité, capacité, autonomie... Que vous ayez moins d'espace dans votre machine ou que vous consommez abondement tout genre de multimédia, le disque dur reste la solution idéale pour centraliser vos fichiers sur le même appareil.

Le disque dur externe : un incontournable des stockages sécurisés

Face à un large choix de disques durs, acheter le mieux adapté à vos besoins ne s'avère pas une décision facile. En effet, un nombre de paramètres s'imposent au choix comme l'usage prévu et le budget préservé. D'abord, on a les disques durs externes parfaits pour l'usage nomade, ils se présentent sous plusieurs formats avec une capacité qui varie entre 64 Go à 4 To. Bien entendu, le prix du disque dur varie en fonction de la capacité de stockage et les technologies appliquées. Ainsi, on trouve des modèles compacts et très légers de Seagate, Toshiba ou Transcend entre 500go et 2To. Certains sont équipés de wifi, ce qui les rend idéals pour visualiser des contenus multimédias depuis plusieurs appareils qu'ils soient tablettes, smartphones ou autre. Les disques durs Western Digital sont également disponibles, ils se révèlent plus lourds et encombrants avec 3.5 pouces de taille mais sauvegardent jusqu'à 4 To de données. Plus gourmands en énergie, ces derniers sont plutôt adaptés à l'utilisation sédentaire. Le disque dur externe 1To est le périphérique qui répond parfaitement aux besoins de la plupart des gens parce qu'il offre un volume élevé de stockage à un prix accessible à tous le monde.

Le critère déterminant du choix d'un disque dur : la connectique

Elle peut faire toute la différence, l'interface USB 3.0 est la plus commode, car elle est présente dans la majorité des pc portable et les MacBook. Cependant, elle n'est pas la seule à assurer un débit élevé de transfert, la technologie Thunderbolt avec laquelle les disques durs Apple sont équipés, assure un débit hyper puissant sur deux canaux. Ce critère de vitesse de transfert est à prendre en considération quand vous effectuer fréquemment des partages de fichiers qu'un port USB 2.0 ne pourra pas garantir efficacement.

Disque dur interne et multimédia pour deux usages spécifiques

Très à la mode, les disques durs multimédias inatègrent la technologie DLNA afin de lire et partager des films, images et musiques sur un grand écran TV ou un ordinateur. Ils comportent, en plus, un port pour brancher une clé USB et supportent un large éventail de formats multimédias (MKV, DivX, Avi, PNG...). Si vous préférez accéder à vos données personnelles directement sur votre laptop, la meilleure solution est de se procurer un disque dur interne. Entre les disques durs mécaniques et SSD, Seagate a franchi le cap avec les SSHD (hybrides) parce qu'elles réunissent les avantages des deux anciens modes de fonctionnement.

Le disque dur serveur : une alternative encore discrète mais intéressante

D'un autre côté, les serveurs NAS sont peu connus par le grand public, mais commencent à trouver leur place dans les foyers à cause du nombre accrue des appareils utilisés (téléviseurs, console de jeu, lecteurs Blu-Ray). Ils s'apparentent à un service Cloud, mais à domicile qui permet aux utilisateurs d'accéder via un réseau local à une base de données unifiée. Vous pouvez alors opter pour le serveur Memup qui vous accorde une interface web et des applications mobiles pour tirer le meilleur parti de vos contenus multimédias.