يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط "cookies"
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
Few units left
إرجاع المنتج مجانًا خلال 7 أيام بشروطتفاصيل
senteures essaouira
100%تقييم البائع
32 المتابعين
معدل سرعه توصيل الطلب: ممتاز
تقييم الجودة: ممتاز
Découvrez nos conseils
La gaillarde (Gaillardia aristata) à grande fleur est une plante vivace originaire d’Amérique Centrale et de la famille des Astéracées. Dans le genre « Gaillarde », on retrouve également des variétés annuelles et bisannuelles.
Cette variété de gaillarde atteint une hauteur de 30 à 40 cm et affectionne le soleil.
La floraison commence en juin pour s’achever fin septembre. Pendant cette période, la plante vous donnera des fleurs sans discontinuer. Les tiges sont surmontées de fleurs, souvent solitaires, de type « marguerite ». La couleur va de l’orange au rouge-brun, les pétales sont bordés de jaune.
La gaillarde se plaira dans les massifs accompagnée d’autres fleurs vivaces telles que les campanules, aster, lavandes et rudbeckias. La culture en pot est également possible.
Cette plante, mellifère, attirera bon nombre d’insectes utiles au jardin. Par le passé, on la retrouvait souvent aux abords des potagers.
Les gaillardes se contentent de peu de chose. Il faut néanmoins retenir que c’est une plante qui aime le soleil et que le sol doit-être drainant. Mis à part ceci, elles sont rustiques et vigoureuses.
Semer de mars à juin en caissette ou directement en pot. Les semis hâtifs devront être réalisés à minimum 15°C et permettront une floraison dès la première année. Repiquez lorsque les plantes ont quelques feuilles.
Il est également possible de les semer directement en place après les dernières gelées printanières.
Couper les fleurs fanées en fin de saison. Au printemps suivant, il faudra enlever les feuilles abimées pas l’hiver et vos gaillardes repartiront de plus belle !
لم يتم تقييم المنتج بعد
/product/77/647376/1.jpg?9349)