Appareils Photos & Accessoires 98 produits trouvés

Service Premium Gratuit

Appareil photo Maroc: un incontournable des moments réjouissants


Les APN (appareil photo numérique) ont rapidement trouvé leur place dans la majorité des foyers. Ils sont indispensables afin d’immortaliser les moments marquants d’une famille : fête, mariage, anniversaire…Mais, les usages des APN sont très diverses et les équipements ont beaucoup évolué. Il est difficile de se retrouver parmi une large variété d’appareils dont les technologies ne cessent de changer (capteurs, écrans, zoom, sensibilité…). De nombreuses caractéristiques ont été introduites par les constructeurs et sur lesquelles ils jouent pour diversifier leurs offres à tel point qu’ils ont brouillé les frontières entre les différents types d’appareils photos.


Compact, bridge, hybride et reflex


Commençons par décrypter un peu les différences entre chaque famille d’appareil photo avant d’aller vers les points à prendre en compte lors de l’achat de votre appareil. Comme son nom l’indique le compact est un appareil monobloc avec une visée sur l’écran. Bien qu’il se décline en plusieurs dimensions, son appellation reste toujours la même. Simple et réduit, les compacts d’entrée de gamme comme les caméras Samsung qui incarnent un design tendance présenté sous plusieurs couleurs ce qui en fait un objet de mode. Les compacts étanches sont les plus privilégiés des baroudeurs précisément les Canon Powershot, ils intègrent un design résolument sportif et résistent à des conditions difficiles tels que la poussière, la pression de l’eau, les chocs et les températures extrêmes. Le reste de la famille des compacts s’avèrent plus développer au niveau des réglages physiques et photographiques. Les APN Panasonic Lumix, Nikon Coolpix et Sony Cyber shot embarquent un capteur plus grand avec des molettes et des bagues pour contrôler manuellement le dispositif.


Au-delà de son format avancé, l’appareil photo bridge (semi-compact et semi-professionnel) se distingue par un viseur électrique offrant un confort de cadrage impeccable et cela même dans des conditions lumineuses inappropriées. De niveau intermédiaire, il assure une qualité de photo qui ne dépasse pas celle des compacts mais son zoom atteint jusqu’à 40x. Une autre approche du pont est révélée avec plus de qualité et moins d’encombrement. Les hybrides Sony ou Canon se composent d’un grand capteur et un objectif interchangeable. Enfin, les appareils photos Reflex sont tous ce qu’on trouve de plus performent en termes de qualité d’image, de réactivité et d’ergonomie. L’atout imbattable des reflex Nikon et Canon est leur technologie de visée appelée reflex, elle vous permet d’obtenir des images semblables à celles que vous voyez en réalité. En général, les appareils photos professionnels nécessitent un minimum de connaissance en photographie et exigent des accessoires photos (objectifs, flashs, trépieds…) pour vous aider à réaliser des photos toujours plus sophistiquées.


Choisissez facilement votre appareil photo


Maintenant que vous avez une idée sur les nuances qui existent entre les familles d’APN, des choix d’appareils photos ont certainement commencé à se dessiner. Naturellement, la majorité des utilisateurs iront vers les deux extrémités de l’offre d’APN (compact et reflex), le plus difficile est de s’orienter là où les deux familles se rapprochent. Afin d’affiner votre choix sur un modèle déterminé, il faudrait que vous vous posiez des questions sur la qualité d’image que vous aimeriez avoir ainsi que le budget dont vous disposez. Vous devriez connaître les images que vous voulez photographier (paysage, animaux, portraits…), leur finalité (immortaliser ses souvenirs, les charger sur un site web, les agrandir…) et votre niveau en prise de photo (amateur, expert, passionné…). Effectuer le bon dosage entre ces différents aspects vous évitera de compromettre vos attentes.