31 résultats

Vus récemment

Voir tout

A propos de la marque Accent

DBM (Data Business & marketing) Créée en 1996, elle s’est implantée initialement à Casablanca, avant de changer de local, en 2005, vers la zone industrielle de Mohammedia où elle dispose maintenant de sa propre chaîne de montage. Avec une expérience de quinze ans sur le marché, la marque commercialise ses pcs portables, smartphones et tablettes assemblés localement et connus par « Accent ». Depuis 1998, la marque Accent est devenue le leader marocain en tant que constructeur informatique. Elle est aujourd’hui une marque très reconnue par les consommateurs marocains parce qu’elle offre une technologie moderne à des prix accessibles par tous les budgets. Le constructeur marocain ne s'est pas contenté de produire des appareils électroniques démocratisés, il est parti plus loin pour rendre accessible la tablette 2 en 1, notamment, l'accent TB880 qui a connue un succès sans précédent.

Derrière un grand succès, une bonne stratégie

D’après Karim Mazouzi PDG de la société Data Business & marketing : notre stratégie consiste à fabriquer et distribuer nos produits à l'échelle nationale à travers un réseau de revendeurs répartis sur tout le territoire national, les PME/PMI, les grandes surfaces, les boutiques en ligne (Jumia, hmall…) et les organismes publics (Fondation Mohammed IV, Académies, CNSS). Par Ailleurs, Accent reste la première marque marocaine qui exporte ces produits en Europe et en Afrique.

Accent dispose d'un choix complet de produits : Ordinateurs de bureau, PC portables, tablettes, smartphones(Cameleon A1 & Speed X1), téléviseurs LCD, accessoires et consommables. Son usine est équipée d’une chaîne de montage automatisée, la première du genre en Afrique. La chaîne permet une fluidité du passage de relais et un contrôle systématique entre les différents techniciens qui participent au montage des produits Accent.

Grâce à ses clients, Accent se donne l’impulsion nécessaire pour ouvrir le monde de l'informatique marocain à de nouveaux horizons sous le titre « En temps de crise, mieux vaut diversifier ses produits ».