108 résultats

Vus récemment

Voir tout

Xiaomi redmi 6 : un nouvel appareil qui réinvente l'entrée de gamme

Désormais présente dans le monde entier, Xiaomi n'arrête plus d'annoncer la sortie de nouveaux smartphones de plus en plus performent. Xiaomi est bien implanté en Europe avec une présence en Espagne, au Maroc, en France et en Italie. De plus, la marque ne fait pas d’exclusivité par pays : tous les téléphones présentés désormais sont amenés à sortir absolument partout et rapidement. Dernier-né de l'entrée de gamme, le Xiaomi Redmi 6 est présenté le 12 Juin avec plusieurs améliorations apportées pour le grand plaisir des utiliseurs. Xiaomi a renouvelé les modèles low cost de la gamme Redmi. Le Redmi 5 présent en Maroc est donc d’ores et déjà obsolète. Son successeur s’appelle le Redmi 6 est accompagné d’une version « Lite » appelée Redmi 6A. Les deux modèles partagent une grande partie de leurs fiches techniques, notamment le châssis, les dimensions, l’écran, l'appareil photo ou encore la batterie.

Le Redmi 6 et le Redmi 6A proposent une coque en métal sur le dos et les tranches et en verre pour protéger l’écran. Ce dernier mesure 5,45 pouces et affiche des images en HD+ (720 x 1440 pixels). La batterie est un modèle 3000 mAh. Elle n’est compatible chargement rapide qu’avec le Redmi 6. L'appareil photo est un modèle dual caméra 12+5 mégapixels avec IA. Et Android 8.1 Oreo, servant de base à MIUI 9.0, anime l’ensemble.

Xiaomi Redmi 6 : une configuration qui remonte en puissance

La plate-forme du Redmi 6 est un Helio P22, chipset octo-core de MediaTek formé de huit cœurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz, d’un GPU PowerVR GE8320 et d’un modem 4G. Le Redmi 6 profite de deux configurations pour la mémoire : 3+32 Go et 4+64 Go. Le stockage est extensible à chaque fois par microSDXC. Un lecteur d’empreinte est présent à l’arrière du téléphone. Et les connectivités incluent la brochette habituelle du milieu de gamme, Bluetooth 5.0 et WiFi ac inclus. Le bloc photo est constitué d’un double capteur 12+5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase et flash LED.

Xiaomi Redmi 6A : version Lite pour faire des économies

Le Redmi 6A prend l’ensemble de ces éléments et fait un petit pas en arrière. Le chipset devient un Helio A22, référence récente et encore peu connue qui devrait remplacer les MT6737 et MT6739. Il est gravé en 12 nm FinFET et il dispose de quatre cœurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz. Il est accompagné ici de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage (extensibles naturellement). Le bloc photo est constitué d’un capteur simple de 13 mégapixels (avec autofocus à détection de phase et flash LED). Il n’y a pas de lecteur d’empreinte, ni chargement rapide, ni Bluetooth 5.0 (mais 4.2), ni WiFi ac (mais WiFi n).