Son, Hi-Fi & GPS 112 produits trouvés

Livraison rapide
Expédié de
Marque
Classement
Évaluation du vendeur

Lecteurs MP3

Le lecteur MP3 est l'appareil électronique le plus utilisé pour écouter de la musique avec des casques ou des écouteurs et pour stocker de la musique. La technologie MP3 a permis de populariser l'usage du lecteur MP3. Et pour cause, c'est une technologie qui permet de compresser des données dans une taille relativement faible par rapport aux fichiers .WAV (jusqu'alors très utilisés) mais toujours avec la même qualité d'écoute ! Cette technique permet en fait de réduire la quantité de « bits » nécessaires à l'utilisation du fichier de musique et de pouvoir écouter et télécharger de la musique légalement dans une multitude d'appareils électroniques différents (dont votre ordinateur ou votre Ipod).

Les utilisateurs passionés d'ordinateurs et de logiciels savent que la technologie évolue sans cesse et que les lecteurs MP3 sont généralement le premier indice d'une série d'innovations. Ayant remplacé le CD il y a quelques années, la technologie audio permet désormais de télécharger et enregistrer des musiques par milliers dans des appareils électroniques qui mesurent quelques centimètres seulement. Désormais, plus besoin de transporter des CDs avec soi ! La technologie des casques tels que celle utilisée par Beat, Marshall, Urbanears, Pioneer, ont même permis de reproduire en extérieur et en toute discrétion, le confort des stations d'accueil MP3 et des docks Ipod. Les amateurs comme les mélomanes peuvent ainsi écouter de la musique partout comme ils ne pouvaient le faire avant qu'avec un home hifi de salon.

Pour comparer les meilleurs lecteurs mp3, il y a de nombreux critères à prendre en compte : taille, style, couleur, mémoire... Cette diversité permet au consommateur de choisir son appareil électronique, comme sur Jumia.ma, parmi un large choix de prix, selon les fonctionnalités et les capacités de mémoire (exemple : Ipod touch 8GB ou Ipod Shuffle 2GB).

Certaines marques comme Apple proposent une assistance en ligne et des logiciels qui permettent de télécharger de la musique sur son Ipod. Non seulement, il est facile de se procurer un lecteur mp3 de nos jours (voir les larges choix de marques sur Jumia.ma), mais la compréhension de cet outil audio est intuitive et très rapide. En plus, il est maintenant possible de lire plusieurs formats de fichiers musique différents avec ces baladeurs dont les modèles derniers cris permettent même de se connecter à Internet.