Comment payer à la livraison?


Finalisation de commande

Lors de la finalisation de la commande, sélectionnez simplement l’option "Espèces à la livraison" comme méthode de paiement.

Paiement à la livraison

Après avoir revu votre commande avec notre livreur, vous aurez la possibilité de payer en espèce. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre commande, vous avez toujours la possibilité de la rendre à notre livreur sans payer. (Veuillez noter que les articles scellés ne peuvent être ouverts avant le paiement).

*Restrictions au paiement à la livraison: Veuillez noter que sous certaines conditions (pour des régions, points relais, produits ou montants spécifiques), il se peut que l’option "Espèces à la livraison" ne soit pas disponible.


C'est simple, pratique et sûr!


Commencer votre shopping


Questions Fréquentes

Vous pouvez choisir parmi les différentes méthodes de paiement disponibles sur Jumia. Veuillez trouver ci-dessous la liste des méthodes de paiement disponibles:

Vous pouvez trouver les méthodes de paiement lors de la dernière étape du paiement en détail. N'hésitez pas à contacter notre service client pour plus d'informations.

Vous pouvez payer en espèces à l'agent de livraison dès réception de votre commande.

Remarque:

  • Certains produits, régions ou stations de ramassage peuvent ne pas être disponibles pour ce mode de paiement.
  • Les cartes-cadeaux ou les coupons ne peuvent pas être utilisés pour ce mode de paiement.

À la fin du check out choisissez Carte de crédit / débit comme options de paiement et suivez les étapes après avoir confirmé votre achat. Assurez-vous que votre banque a activé votre carte de crédit pour les paiements en ligne. Veuillez noter que Jumia fournit une sécurité maximale sur vos paiements. Jumia opère en e-commerce en Afrique depuis 2012, avec un record éprouvé pour la sécurité supérieure autour des paiements traités. Cliquez ici pour en savoir plus

Si aucune option de paiement n'est affichée après avoir saisi vos informations d'expédition, vous devez retourner à votre panier et assurer vous que vous avez sélectionné uniquement les produits Jumia Global. Si c’est le cas et que vous ne pouvez toujours pas accéder à Cash on Delivery, cela peut concerner votre région ou pour d'autres raisons très spécifiques: veuillez contacter notre service client au 05 22 45 67 50 ou [email protected].

C'est simple! Lorsque vous arrivez à l'étape de paiement lors de la caisse, il suffit d'entrer le code de la carte-cadeau dans la boîte de coupon.

L'application mobile Jumia et le site Web mobile proposent toutes les options de paiement proposées par la version de site Web de Jumia. Vous pouvez payer sans aucun souci avec l'option préférée de votre choix.

Il n'y a pas de frais cachés lorsque vous effectuez un achat sur Jumia. Le montant de la commande inclut toutes les taxes et frais d'expédition. Dans le cas où votre commande est livrée partiellement, vous devrez payer uniquement pour l'article qui vous a été livré. Le montant de la commande sera indiqué sur le colis et la facture. Veuillez noter que nous ne vous demanderons jamais de verser de l'argent supplémentaire à la livraison.

Remarque: Pour les paiements internationaux par carte de crédit / débit, il se peut que vous facturiez des frais transfrontaliers à votre banque émettrice, car notre processeur de paiement est basé à l'extérieur du Maroc. Pour plus d'informations sur les frais exacts, veuillez contacter votre banque émettrice.

La détection et la prévention de la fraude sont très importantes pour nous. Nous prenons toutes les mesures pour garantir que les transactions sont authentiques et que les détails de nos clients sont complètement sécurisés. Les paiements en ligne sont surveillés en permanence pour les activités suspectes et certaines transactions sont vérifiées manuellement si nous pensons qu'il n'est pas autorisé par le propriétaire de la carte.

Si vous éprouvez des difficultés à remplir le paiement par carte de débit ou de crédit, la première chose à faire est de vous assurer que votre carte est activée pour les paiements en ligne et que vous disposez de suffisamment de fonds pour effectuer la transaction. Votre banque peut vous aider à vérifier ces détails.

Certaines cartes émises à l'extérieur du Maroc ne sont pas prises en charge sur Jumia et peuvent être refusées. N'oubliez pas que vous pouvez compléter votre commande par Paiement à la livraison et payer à votre porte ou par d'autres modes disponibles de paiement (sauf pour certaines régions très spécifiques et stations de ramassage, ainsi que pour les produits expédiés de l'étranger).

Nous sommes désolés, nous n'acceptons qu'une méthode de paiement par commande.

Nous sommes désolés, nous n'offrons pas de paiement en plusieurs fois pour le moment.

Nous n'acceptons que le Dirham Marocain.

Si la valeur de votre carte-cadeau est inférieure au montant de la commande, il vous sera demandé de sélectionner une méthode de paiement supplémentaire pour effectuer le paiement.

Le mot de passe 3D Secure est implémenté par VISA et MasterCard en partenariat avec les banques émettrices de cartes sous les services Vérifié par « VISA et Mastercard SecureCode ».

Le mot de passe sécurisé 3D est un mot de passe unique supplémentaire, auquel vous êtes invité à entrer sur la page de paiement. Vous êtes la seule personne à connaître ce mot de passe qui vous saura envoyé par e-mail ou texte. Cela vous garantit l'accès unique à l’utilisation de votre carte pour les achats en ligne.

Lorsque vous payez avec une carte de crédit / débit sur Jumia, nous vous demanderons votre numéro de carte de 16 chiffres et date d'expiration et CVV (Card Verification Value) / Security Code. Veuillez noter que Jumia ne sauvegarde pas les informations de votre carte (sauf si vous le spécifiez) ou CVV et vous serez invité à y entrer chaque fois que vous achetez sur Jumia.

Paiement à la livraison non disponible

La raison pourrait être:

  • Votre lieu de livraison (emplacement ou point relais) n’accepte pas le paiement cash à la livraison.
  • Le paiement cash à la livraison est actuellement désactivé sur votre compte.

Notre système a signalé que votre compte était associé à un nombre inhabituel de commandes annulées / rejetées et, pour cette raison, l'option « Paiement cash à la livraison » est actuellement désactivée sur votre compte.

Le paiement cash à la livraison sera activé sur votre compte lorsque vos deux prochaines commandes seront livrées avec succès.

Contactez-nous par email [email protected] ou appelez notre service clientèle au 05 22 45 67 50 de 09h00 à 19h00 du Lundi au vendredi.