Quand les Pokémons envahissent le monde de la mode aussi

Les Pokémons sont de retours et en force. Les enfants des années 90s ont passé leurs enfances à collecter les cartes, et aujourd’hui adultes, ils passent leurs temps à les attraper sur le jeu PokemonGo. Les campagnes marketing ont sauté sur l’occasion pour les mettre sur leurs publicités. Mais imaginez si les grandes maisons d’haute couture s’y mettaient aussi… Ça donnerait ça :

gucci_pokemonxfashion_jumia_maroc

Pub Gucci Pre Fall 2015 x Pokemon

Ou encore ça :

marie_claire_pokemonxfahsion_jumia_maroc

Fernanda Ly pour Vogue Australia x Pokemon

Non, nous n’avons pas pris les photos d’un magazine de mode, mais plutôt du Tumblr de Francis Phommisai. Ces œuvres de pop art ont commencé durant son projet à l’université, quand il a ajouté des stickers des Pokemons aux publicités des magazines.

Aujourd’hui Phommisai travaille autant que coordinateur de magasin et magazine interne chez Zara et pense que la mode est prise trop au sérieux. Il a créé donc ces montages sur Facebook et les a partagé sur Tumblr dans le but de faire rire les internautes.

prada-pokemonxfashion_jumiamaroc

Prada Fall/Winter 2014: Mica Arganaraz and Karl Kolbitz. Pokémon: Rufflet, Braviary, and Rattata.

 

Phommosai est expert en mode et connais très bien les Pokémons puisque, lui aussi, y a joué pendant son enfance. « Des fois, je vois un éditorial et un Pokémon me vient immédiatement à l’esprit ou parfois quand je vois un Pokémon, je pense à un éditorial » témoigne-t-il à DailyDot. Cela lui facilite la tâche, et donc le montage Photoshop lui prend de 15 minutes à trois heures de travail pour rendre l’image parfaite.

lawrence_pokemonxfashion_Jumiamaroc

Marie Claire U.S. Juin 2014: Jennifer Lawrence. Pokémon: Skitty

 

Pour découvrir le reste de ses créations, visitez son Tumblr: pokexfashion

pokemon_jumia_maroc

Meryem Daiki

Meryem Daiki Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *