Le Hoverboard: notre petit saut vers le future

Le Hoverboard est la tendance hightech et lifestyle de l’année 2016. Tous le monde l’utilise, l’aime, en parle et l’emporte partout. Un phénomène, une révolution, un saut vers le future.

gizmo-hoverboard-jumia-maroc

Vous êtes sans doute entrain de vous demander, mais qu’est-ce que ce hoverboard?!! C’est pratiquement, un skateboard électrique. Le mot « skate » a été ensuite remplacé par « hover » qui veut dire flotter dans l’air en Anglais. Le Hoverboard est donc une platforme à deux roues qui a été lancé par Segway, les gurus des scooters électrique en fin 2015 aux Etats-unis pour faciliter en rendre plus rapide le mouvement des gens en ville. Segway s’est inspiré du film Back To The Future II où les adolescents ont des skateboards qui volent, sauf que la technologie de nos jours leur a juste permis de nous faire découvrir un skate à auto équilibrage: « self-balancing ».

hoverboard-jumia-maroc

Comment est-ce que ça marche?

Les hoverboards ont quelques éléments de base : un gyroscope pour déterminer la hauteur ou de l’équilibre de la machine, des moteurs pour maintenir l’équilibre du board et le déplacer vers l’avant, des microprocesseurs pour gérer la puissance des moteurs, et de grandes batteries pour alimenter l’appareil.

La fonction la plus importante d’un hoverboard est (vous l’aurez deviné !) rester debout. Pour réaliser cela, les microprocesseurs dans le véhicule surveillent la direction dans laquelle l’utilisateur est incliné. Le gyroscope, également relié aux microprocesseurs, permet de recueillir des informations sur l’inclinaison du board. Les moteurs à l’intérieur changent la puissance pour garder l’équilibre de la plateforme. Chaque hoverboard est différent, ce qui signifie que chacun utilise une batterie, un ensemble de microprocesseurs, et des moteurs différents.

Pourquoi opter pour un hoverboard?

C’est bien pour notre planète adorée: Les hoverboards sont d’une utilisation 100% électrique, ce qui vaut dire qu’ils n’utilise pas du petrol qui devient de plus en plus rare. En plus, ils n’émettent pas de gaz poluant. Donc, au lieu de conduire une voiture ou une moto pour aller au travail, prenez un hoverboard!

Ils ne sont pas chers du tout! Au pris de 5490 dhs au Maroc, le hoverboard reste le moyen de déplacement le moins cher au Maroc, en comparaison avec la moto , la voiture ou même une bicyclette de qualité.

Faciles à utiliser: vous cliquez le bouton deux fois pour le mode débutant, le temps d’apprendre, puis une seule fois pour le mode sportif pour vous déplacer partout.

Amusants! Meme les célébrités les ont adoptés.

Kendall Jenner

  kendall-hoverboard-jumia-maroc

Justin Bieber 

justin-bieber-hoverboard-jumia-maroc

Wiz Khalifa

wiz-khalifa-hoverboard-jumia-maroc

Meryem Daiki

Meryem Daiki Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *