Nos conseils mode intemporels

Que l’on soit mince ou ronde, blonde ou brune, petite ou grande de taille, et que l’on veuille ou pas, la mode joue un rôle important dans notre vie quotidienne.
Cependant, nous ne savons pas toujours quelle tendance suivre, ou ne voulons simplement pas ressembler aux autres. L’embarras du choix est au rendez-vous chaque matin dès qu’on ouvre son placard pour choisir la tenue du jour, et les questions classiques s’imposent ; talons ou ballerines ? Quel accessoire mettre avec cette robe ? Puis-je encore mettre cette paire de sandales achetée il y a 5 ans ? Et mes cheveux, je les coiffe comment ? Mon look serait-il too much ?... Trop de points d’interrogation qui nous rendent la tâche d’être « in » plus difficile au quotidien.
Dans ce dossier, je vous propose des conseils mode afin de repérer votre style, être habillée avec goût, tout en restant vous-même.

 

Trouvez ce qui vous va bien et vous met en valeur
Dans un magasin de vêtements ou accessoires, choisissez toujours plusieurs tailles et différents modèles, même ceux qui vous semblent in-adop-tables. Vous risquez de rater une jolie chemise juste parce que vous n’osez pas tout ce qui est fleuri, ou passer à côté d’une belle paire de nus pieds juste parce que vous n’avez pas pris l’habitude d’en mettre.

Optez pour la simplicité
Vous voulez ressembler à l’actrice qui a joué dans Shiny Shine et Oh My Gold, ou adorez les accessoires tendances que vous voyez sur la toile et voulez les shopper tous ? Opter pour l’art de la simplicité a toujours été un must. Rajoutez plutôt une petite touche étincelante sous forme d’un collier, ou choisissez une tenue casual en arborant des accessoires or, tout en restant discrète.

Ne suivez pas aveuglement les tendances
Ne vous fatiguez pas en essayant d’être à l’affût de l’actu mode et en allant dévaliser les magasins juste après la fashion week. Restez simplement vous-même en adaptant légèrement votre dressing. Munissez-vous de pièces basiques, tout en les associant avec un accessoire tendance par-ci, une coiffure in par-là, et le tour est joué !

Conseil-mode-les-bons-looks-de-la-saison_exact540x405_l

Travaillez votre posture
Nous ne prêtons pas toujours attention à notre posture, or il est primordial d’être bien aligné afin de mettre en valeur son corps, et donc son look.

Choisissez les habits correspondant à votre taille
Vous avez maigri et votre jeans parait plus grand, mais vous préférez le mettre tout de même. La robe que vous avez dénichée pendant les soldes est très jolie, mais ne correspond pas vraiment à votre taille. Voilà un exemple de scénario pouvant tuer la beauté de votre look. Un conseil ? Ne jetez pas vos vêtements, mais retaillez les !

Souriez !
Avouons-le, Victoria Beckham est l’une des icônes de mode, mais son regard tellement froid a fait que les internautes commencent à rechercher des photos (rares) de son sourire avec des mots-clés tels que « Victoria Beckham sait sourire » ou encore « Victoria Beckham ne sourit jamais car ». Pourtant, l’ex Spice Girl dit être une femme joyeuse ! Rappelez-vous qu’un sourire a des bienfaits sur la santé psychique est physique, coûte moins cher qu’un fond de teint, mais donne autant d’éclat au visage !

amine.benbya

amine.benbya Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *