Tendances de l’été – lunettes Homme

Bien souvent, on nous demande à la rédaction comment bien choisir ses lunettes? Beaucoup d’entre vous hésitent à prendre des pièces marquées et originales par peur de ne pas savoir avec quoi les porter ou tout simplement de ne pas choisir une forme adaptée à leur visage.

On vous présentent dans cet article les tendances de l’été et nos coups de coeur 2016, nous avons fait notre choix parmi les quelque 2000 références proposées par les opticiens du monde : voici donc les 10 lunettes de soleil de l’été et nos conseils pour bien les porter.

1 et 2. Ray-Ban Clubmaster Wood Marron et Web WE 0147 17C

Pour commencer, on a voulu vous prouver que, chez jumia.ma, on va au cœur des choses et que nous ne sommes pas simplement devant nos écrans d’ordinateur. Pour ces deux paires très tendance et avec un look fort, nous avons décidé de partir sur un style épuré très bobo, avec une veste bleu marine et des tee-shirt blancs (de chez milk&rock). Les lunettes parlent d’elles-mêmes donc pas la peine de surcharger la silhouette. Et, oui, vous avez bien vu : les Clubmaster de Ray-Ban sont bien en bois !
Ray-Ban Clubmaster Wood Marron et Web WE 0147 17C

3. Tom Ford FT0452 01K

C’est l’une des paires que j’ai préférées. Pourquoi ? Car ces solaires sont à la fois stylisées et intemporelles. Elles peuvent traverser les modes sans pour autant perdre de leur élégance. Du coup, j’ai voulu faire une tenue un peu mixte, qui allie une chemise à vichy avec un double col officier et un blouson sportswear en maille, tous les deux de chez Zara. Ce look pourrait paraître trop simple, mais qui se révèle finalement classe et aéré grâce aux lunettes.
Tom Ford FT0452 01K

4. Emporio Armani EA2001

Voici la preuve que le haut de gamme peut se porter en casualwear. La preuve par l’image qui nous présente un look tout en décontraction mais pas en opposition avec sa paire de lunette très « businessman ». Il ne faut pas se fier à la nature première d’une paire de lunettes et ne pas hésiter à décaler la silhouette que vous choisissez avec, comme ici avec un tee-shirt lil’Wave et un jean . Un choix osé mais réussit, non ?
Emporio Armani EA2001

 

5. Levi’s LS5085

Nous l’avouons volontiers, nous nous sommes servis de l’image du cow-boy des premières campagne Levi’s pour faire notre look. C’est pour cela que nous avons décidé de faire porter une chemise à carreaux rouge, noir et bleu. Le cow-boy, c’est has been alors que le gentil homme des bois a encore la cote.
Levi's LS5085

6. Dior Homme Blacktie 220S T69 NR 51/20

Sans conteste mon look et ma paire de lunettes favoris dans ce top 10. Je ne suis pourtant pas fan des montures trop marquées. Mais lorsque j’ai vu ce modèle Dior Homme, je n’ai pu que tomber sous le charme et j’ai tout de suite vu la tenue que je voulais porter. Soit un trench cintré ciré Devred et un pull en cachemire col V de chez Celio. Une tenue très épurée mais tellement dans l’esprit des lunettes. Ce sera à coup sûr mon look pour les soirées mondaines de printemps.
Dior Homme Blacktie 220S T69 NR 51/20

Encore une fois, nous ne voulons pas nous contenter de vous livrer nos looks, nos coups de cœurs et nos conseils : nous les appliquons. Le choix de vos lunettes de soleil est primordial pour cet été et doit être un coup de cœur de votre part. Alors, quelle est votre monture préférée ?

amine.benbya

amine.benbya Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *