Redonnez vie à vos cheveux après l’été !

Après avoir subi des agressions de tout genre tout au long de l’été (soleil, brushing, sel de mer, pollution…), vos cheveux desséchés ont besoin d’un bon repos de guerrier ! Suivez nos conseils afin de prendre soin de votre chevelure.

Utilisez un oreiller en soie
Cela minimisera les endommagements que vos cheveux subissent au quotidien, mais prendra aussi soin de votre peau ! Un foulard en soie fera également l’affaire.

Rincez vos cheveux avec de l’eau froide
Non, vous n’allez pas attraper froid, vous allez simplement vous rincer les cheveux avec le l’eau tiède, c’est seulement à la fin que vous allez faire un rinçage à l’eau froide. Rajoutez si possible du vinaigre blanc. Ceci refermera les écailles et les pores, donnera de l’éclat à vos cheveux et préservera leur couleur.

Utilisez un peigne à dents larges
Si vous avez besoin de vous brossez les cheveux, optez pour un peigne à dents larges afin de ne pas agresser vos cheveux, ou une brosse à poils de sanglier qui éliminera les toxines et démêlera facilement votre chevelure sans l’électriser.
brillance-cheveux
Appliquez un masque au moins une fois par semaine
On a tendance à ignorer l’utilisation des après-shampoings et des masques capillaires, pourtant un bon entretien commence par la protection des cheveux pendant le rinçage. Un bon masque ainsi qu’un bon après shampoing n’apporteront que des bienfaits à votre chevelure. À appliquer uniquement sur les longueurs et pas sur les racines !

Pas de plaques sur cheveux humides !
Si vous avez pris l’habitude de lisser vos cheveux avant qu’ils sèchent, changez cette habitude immédiatement ! Sauf évidemment si votre lisseur est conçu pour être utilisé sur cheveux mouillés. Toutefois, essorez délicatement votre chevelure afin de ne pas l’abîmer.

Appliquez des bains d’huile
Répartissez quelques gouttes d’huile (Vous pouvez choisir en fonction de ce que vous avez chez vous ; ricin, monoï, argan, jojoba, nigelle, olive, coco, sésame, amande douce, d’ail, d’avocat… (La liste est longue ! ), mèche par mèche, sur l’ensemble de votre chevelure si cette dernière est très sèche en massant le bulbe, ou sur les longueurs uniquement si vous avez les cheveux gras. Enveloppez-les ensuite dans une serviette chaude, laissez poser toute la nuit et lavez les avec un shampoing doux. Vos cheveux retrouveront ainsi leur douceur et brillance.

Faites une « pause biologique »
Essayez d’accorder du repos à vos cheveux en évitant les colorations ou tout autre produit dénaturant les cheveux, en les laissant sécher à l’air libre au lieu d’utiliser un sèche cheveux et en vous coupant les pointes tous les 2 à 3 mois. Il serait totalement vain de soigner des cheveux morts.

En suivant ces conseils, vos cheveux seront prêts à accueillir l’hiver !

Retrouvez une large sélection de produits pour prendre soin de ses cheveux en cliquant ici

amine.benbya

amine.benbya Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *