La London Fashion Week printemps-été 2015 : Jour 1

La London Fashion Week (LFW), cet événement semi-annuel organisé par le British Fashion Council (BFC) et tant attendu par les fanatiques de la mode rassemble actuellement ses derniers tout juste venus de l’occasion analogue s’étant déroulée la semaine dernière à New-York.

Cette saison, la semaine de mode londonienne a prévu une grande surprise aux fashion victims, notamment en s’ouvrant davantage sur le monde digital.

Le conseil britannique de la mode a en effet fait appel aux services de Google en proposant la vente ainsi que l’essayage en ligne. « Nous montrons aux créateurs qu’Internet est vraiment sans frontières, alors que nombre d’entre eux réalisent déjà plus la moitié de leurs ventes à l’extérieur du Royaume-Uni », explique Peter Fitzgerald, patron des ventes de Google au Royaume-Uni et chargé de guider les couturiers anglais afin de stimuler les ventes. (AFP)

bora-aksu-2015

Le défilé du créateur Bora Aksu était parmi ceux qui ont marqué le lancement de la LFW avec une collection qui laisse plutôt rêveuse. Organza, crochet et dentelle sont les matières principales de la collection printemps/été 2015 du styliste turc ayant opté pour des couleurs claires ; du blanc, rose pâle et bleu classiques pour dévier vers des couleurs plus sombres vers la fin du défilé. La pièce phare de ce premier défilé était la longue robe violette en dentelle faisant allusion à une princesse de bois couverte de lilas venue enchanter le podium de la première journée.

000-dv1864194-d9047131806-original

Les robes et tuniques étaient accompagnées de sandales à la fois simples et raffinées, le détail étonnant ? les chaussettes ouvertes devant, annonçant l’une des tendances printemps été 2015. Tandis que les coiffures étaient sous forme de queues-de-cheval ornées d’accessoires.

bora-aksu

 

Christopher Raeburn a également réussi à marquer les esprits avec son show sport chic coloré. Des joggings, des robes pulls, des imprimés bizarres et des parkas en organza sont venus nous sauver de la routine des défilés.

christopher-raeburn-runway-london-fashion-week-ss15

Les mannequins portaient des sandales ressemblant à des Tevas, au lieu des talons hauts ou chaussures formels habituels lors des défilés, pour un look estival décontracté.

christopher-raeburn-ss15

Retrouvez chaque jour sur ZZAZZ les chroniques de la London Fashion Week printemps-été 2015 sur Événements in !

amine.benbya Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *