Les imprimés tendance Été

Arty, tropicaux ou ethniques, inspirés de l’art nouveau, de l’Amérique du sud ou des cultures celtes, les imprimés tendance Été 2014 font leur show et envahissent podiums, dressings et rues.

Le tour d’horizon des imprimés phares de cet été s’impose!

Décryptage :

Bienvenue à bord :

Si vous êtes amatrice de marinières (tendance incontournable de chaque été), vous serez heureuse de savoir que crabes et poissons se sont mêlés au jeu. En effet, les imprimés cette saison respirent l’air marin. Tous les éléments de la mer seront présents! Quelques coquillages et crustacés, une pincée de sable, un soupçon de bleu, et des rayures à volonté. Moussaillon, levez l’ancre, hissez les voiles et suivez la vague!

nautical

Virée aux Tropiques :

Aloha! On a toutes envie de vacances, de s’abriter sous les palmiers en sirotant un jus de noix de coco, de soirées festives,…. Très loin d’être réalisable me direz-vous !

Pas de panique, la mode voyage, les tendances avec! En effet, palmiers, fleurs polynésiennes, fruits parfumés et oiseaux exotiques s’affichent au grand jour sur les Tshirts, Serouels, chaussures et sacs. Des imprimés joyeux, à la fois ludiques et imposants pour célébrer la saison estivale! Bref L’air tropical s’offre à vous !

 

tropical

Esprit papier peint :

Toile de Jouy, Chintz  romantique et papiers peints anglais, ont inspirés les grands créateurs de mode qui ont adopté et su  dompter ces imprimés sans exubérance ni extravagance. Des imprimés explosifs certes, mais qui ont beaucoup de caractère. A consommer cependant avec modération pour ne pas frôler l’excentricité.

wallpaper print

Influances Folk’:

La tendance folklorique est devenue un grand classique des collections d’été.  Motifs aztèques d’une part, imprimés africains d’autre, en passant par les broderies slaves ou péruviennes, les créateurs de tendances ont puisé leur inspiration principalement des costumes traditionnels.

tribal prints

On notera notamment que la tendance contamine aussi la décoration, linge de maison, vaisselle, ….

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

amine.benbya Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.