15 détails de look à piquer à Yves Saint-Laurent

Yves Saint-Laurent, ce grand couturier d’origine maghrébine qui nous a quittés en 2008, laissant derrière lui un énorme héritage artistique, a su imposer son style vestimentaire alliant élégance et fantaisie, mais surtout couleurs vives.
Ayant vécu au Maroc, et plus précisément à Marrakech, Yves a été remarquablement influencé par les couleurs et matières chaudes, d’où vient sa collection africaine, conçue au jardin Majorelle à Marrakech où l’artiste a choisi de s’installer. « J’ai découvert Marrakech très tard et ça a été un choc extraordinaire. Surtout pour la couleur. Cette ville m’a amené la couleur…» Dit Yves Saint-Laurent de son vivant à propos de la ville ocre.
La taille svelte, le regard perçant, et le goût raffiné. Voici les principaux traits que l’on pouvait remarquer en contemplant ce grand créateur dont l’originalité était débordante. Dans cet article, nous rendons hommage à cette légende dont le style restera éternel en vous proposant les détails du look du créateur, car « Les modes passent, le style est éternel »

 

tumblr_m20vrlKfQo1qjf2b5o1_500

La tunique à aakad (ou boutons à la marocaine)

Mi-ouverte, la tunique en lin boutonnée façon marocaine de Saint-Laurent est parfaite pour une journée ensoleillée.

 

85203_une-ysl

La monture de lunettes vintage
Non, la photo n’est évidemment pas récente, mais date des années 50. La paire de lunettes de vue qui ne manquait jamais à Saint-Laurent est redevenue in.

 

yves_saint_laurent_et_catherine_deneuve

La veste en velours
Cette pièce met particulièrement en valeur le corps mince. Vous pouvez l’assortir avec un jean droit, une chemise, une écharpe et des bottines pour un style à la fois chic et décontracté.

 

PicMonkey Collage

La cravate et nœud papillon à pois
Nous avons pu le constater lors des défilés automne-hiver 2014-2015 pour hommes ; les pois font leur comeback cette année, principalement en blanc et noir.

 

SKY20130214103257debeulep

La Saharienne
Il l’a développée, mais portée aussi. Cette pièce ayant été un habit pratique pour la chasse ou pour les voyages au cœur du Sahara a été revisitée par Yves Saint-Laurent en 1967. Elle fut ainsi partie des créations révolutionnaires du styliste.

 

YSL-00

L’écharpe en soie à double-nœud
On ne parlera jamais assez de l’originalité du look qu’adoptait Yves Saint-Laurent. Son secret ? Il osait les détails différents, nouveaux et originaux. On peut remarquer qu’Yves adorait mettre les écharpes en soie pour accessoiriser ses tenues, mais y apportait sa propre touche artistique.

 

1efc29543190df362f7a6e4ec4b0570c

Le look casual chic
Qu’y a-t-il de mieux à porter qu’une tenue décontractée pour travailler aisément ? Rien. Un gilet, une cravate, un pantalon, des richelieus, un blouson en cuir et le tour est joué !

 

yslmarrakech

L’assortiment blanc et noir
Ce contraste indémodable est à adopter sans risque de commettre un faux pas. Vous pouvez toutefois rajouter des accessoires d’une couleur différente à votre tenue.

 

PicMonkey Collage 1

Le total look blanc ou total noir avec écharpe colorée
Vous voulez oser le total look noir ou total blanc ? Une petite écharpe de couleur ne sera jamais too much.

 

3bb0e0b8ff48d2b6b3a61d8efa2f634d

Le petit nœud papillon

Plus besoin d’une cérémonie de mariage ou d’une soirée de gala pour mettre votre nœud de papillon moisi dans votre dressing. Vous pouvez simplement le mettre avec une simple chemise et un jeans.

 

fb3f63c7a6710cb5df921be4c7e6145e

Le total look denim
Vous voulez essayer le total look jeans, mais vous n’osez pas ? Il suffit de marier votre tenue avec des accessoires de couleurs assorties, le camel serait un must.

 

yves-saint-laurent-morocco-marrakech

La ceinture bronze
Vous en avez sans doute marre de mettre en alternance des ceintures noires ou marron. Optez pour une ceinture cuivrée si vous préférez être chic tout en restant discret.

 

Yves-Saint-Laurent-1966-via-Tumblr-e1340275418926

Les manches retroussées

Voici un détail de look que l’on peut remarquer de plus en plus sur la toile et dans les rues. La tendance est à adopter absolument pour les adeptes du look décontracté.

 

meltyfashion

Mariage pois et rayures

À force d’avoir peur de faire un faux pas, la grande majorité des gens évitent de joindre les traits aux pois. La bonne nouvelle ? L’originalité nous chuchote dans l’oreille qu’il est bien possible de mélanger les formes graphiques (avec modération, bien entendu).

 

6a00e5508f1815883300e55326d03b8834-500pi

La veste en blanc et noir chinés

Que ce soit en manteau ou en veste, le chiné est l’une des fusions les plus classiques. L’originalité nous chuchote dans l’oreille qu’il est bien possible de mélanger les formes graphiques (avec modération, bien entendu).

amine.benbya

amine.benbya Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *