Livraison & Retours

Livraison

Normalement livré entre le lundi 28 sept. et le mardi 29 sept. Veuillez vérifier les dates exactes sur la page de paiement.En savoir plus

Politique de retour

Retour gratuit dans les 15 jours pour les articles Jumia Mall et dans les 7 jours pour les autres, sous conditions.En savoir plus

Informations sur le vendeur

Alliance Medical

100%Évaluation positive du vendeur

219 Abonnés

Suivre

Détails

L'analyse d'urine est un test d'urine. L'analyse d'urine est utilisée pour détecter et gérer un large éventail de troubles, tels que les infections des voies urinaires, les maladies du rein et le diabète.

L'analyse d'urine implique l'examen de l'apparence, de la concentration et du contenu de l'urine. Les résultats d'une analyse d'urine anormale peuvent indiquer une maladie ou une maladie.

Par exemple, les infections des voies urinaires peuvent donner l’impression que l’urine est trouble au lieu d’être claire. L'augmentation des niveaux de protéines dans l'urine peut être un signe de maladie rénale. Des résultats souvent anormaux dans les urines nécessitent plus de tests pour détecter la source du problème.
Pourquoi c'est fait

L'analyse d'urine est un examen général effectué par le patient pour plusieurs raisons:

    Pour examen de santé publique. Votre médecin peut recommander un test d'urine dans le cadre d'un examen médical régulier, vérifier votre état de santé au moment de la grossesse, une hospitalisation préopératoire ou à l'hôpital afin de détecter divers troubles tels que le diabète, les maladies du rein et du foie.
    Pour diagnostiquer une condition médicale. Un médecin peut recommander une analyse d’urine si le patient souffre de douleur abdominale, de mal de dos, de miction, de miction douloureuse, de sang dans l’urine ou d’autres problèmes liés à l’urine. L'analyse d'urine peut également aider à diagnostiquer la cause de ces symptômes.
    Faire le suivi d'une condition médicale. Si un médecin souffre d'un problème médical, tel qu'une maladie du rein ou des voies urinaires, il peut recommander une analyse d'urine sur une base régulière pour surveiller l'état et le traitement.

Certains autres tests, tels que les tests de grossesse et les tests de dépistage de drogue, peuvent être basés sur un échantillon d'urine, mais ces tests recherchent des substances qui ne sont normalement pas présentes dans l'analyse d'urine habituelle. Par exemple, le test de grossesse mesure une hormone connue sous le nom de gonadotrophine chorionique humaine (HCG). Les tests de dépistage de drogues permettent de détecter certains médicaments ou produits métaboliques en fonction de l'objectif de l'examen.
Demander un rendez-vous à la clinique Mayo
Comment se préparer

Si Polk est uniquement testé pour l'analyse de l'urine, vous pouvez manger et boire naturellement avant le test. Si vous devez subir d’autres tests en même temps, vous devrez peut-être effectuer un jeûne rapide avant l’examen. Votre médecin vous donnera des instructions spécifiques.

Certains médicaments, notamment les suppléments en vente libre et diététiques, peuvent affecter les résultats de l'analyse de l'urine. Avant l'analyse d'urine, informez votre médecin de tout médicament, vitamine ou autre supplément que vous prenez.
Ce que vous pouvez attendre

Selon votre situation, vous pouvez prélever votre échantillon d'urine à la maison ou chez le médecin. Le médecin vous donnera un paquet pour recueillir votre échantillon d'urine. Il peut vous être demandé de prélever l'échantillon la première chose que vous fassiez le matin, car l'urine est plus concentrée à ce moment-là, ce qui permet aux résultats anormaux d'être plus clairs.

Pour des résultats plus précis, vous devrez peut-être prélever l'échantillon au milieu de l'urine à l'aide de la méthode de capture propre. Cette méthode comprend les étapes suivantes:

    Nettoyage de l'urètre. Les femmes doivent ouvrir les lèvres et nettoyer par l'arrière. Les hommes devraient essuyer la tête du pénis.
    Commencez à uriner dans la salle de bain.
    Passez le paquet dans l'urètre.
    Faites pipi de 1 à 2 onces (30 à 59 millilitres) au moins dans un emballage combiné.
    Terminez d'uriner dans la salle de bain.
    Connectez l'échantillon selon les instructions de votre médecin.
    Si vous ne pouvez pas livrer l'échantillon à l'endroit où il devrait être livré dans les 60 minutes suivant son prélèvement, placez-le au réfrigérateur au réfrigérateur, sauf indication contraire du médecin.

Dans certains cas, le médecin peut entrer dans un mince tube flexible (cathéter) par l'ouverture de l'incontinence urinaire jusqu'à la vessie afin de prélever l'échantillon d'urine.

L'échantillon d'urine est envoyé à un laboratoire pour analyse. Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement.
Les résultats

Pour l'analyse de l'urine, l'échantillon d'urine est évalué de trois manières: examen visuel, test de l'urine sur bande et microscopie.
Examen optique

Le technicien examine la forme d'urine. L'urine est généralement transparente. Un nuage ou une odeur inhabituelle peut indiquer un problème, tel qu'une infection.

La présence de sang dans l'urine peut la faire paraître rouge ou brune. La couleur de l'urine peut être affectée par ce que vous venez de manger. Par exemple, les betteraves ou les Rwandais peuvent ajouter un colorant rouge à votre urine.
Test d'urine avec un bâtonnet

Le bâtonnet de mesure - un fin bâtonnet en plastique avec des bandes de produits chimiques - est placé dans l'urine pour détecter les perturbations. La couleur des bandelettes chimiques change en présence de certaines substances ou si leur niveau est supérieur à la normale. Le test d'urine est effectué avec un bâtonnet parmi:

    Acidité (facteur d'acidité). Le niveau de pH fait référence à la quantité d'acide dans l'urine. Des niveaux de pH anormaux peuvent indiquer un trouble des reins ou des voies urinaires.
    Focus. La mesure de la concentration, ou densité, montre la concentration de particules dans l'urine. La concentration plus élevée est souvent due à une consommation insuffisante de liquides.
    Protéine Les faibles niveaux de protéines dans l'urine sont normaux. De petites augmentations de la quantité de protéines dans l'urine ne sont généralement pas inquiétantes, mais des quantités plus importantes peuvent indiquer un problème rénal.
    Le sucre La quantité de sucre (glucose) dans l'urine est généralement trop faible pour être détectée. Toute découverte de sucre dans ce test nécessite des tests de suivi pour le diabète.
    Cétones. Comme avec le sucre, toute quantité de cétones détectée dans l'urine peut être un signe de diabète et nécessite des tests de suivi.
    Bilirubine. La bilirubine est un produit de la fissuration des globules rouges. Normalement, la bilirubine est transportée dans le sang et passe dans le foie, où elle reste et fait partie de la vésicule biliaire. La présence de bilirubine dans les urines peut indiquer une atteinte hépatique ou une maladie.
    Preuve d'infection.   

Fiche technique

Principales caractéristiques

  • BU 10 paramètres - Leu/Nit/Uro/Pro/Ph/Blo/SG/Ket/Bil/Glu/ASC

Descriptif technique

  • SKU: GE232HB01F3WQNAFAMZ
  • Poids (kg): 0.0001

Avis des utilisateurs

Voir plus

Évaluations (6)

4.5/5
4.5 out of 5

6 avis

Commentaires (2)

5 out of 5

J'aime

Satisfait

18-09-2020par Mustapha
Achat vérifié
4 out of 5

j'aime ça !

bon produit

14-09-2020par Mohammed
Achat vérifié
BANDLETTE URINAIRE INSIGHT EPXPERT 11 PARAMETRE  BOITE DE 100

BANDLETTE URINAIRE INSIGHT EPXPERT 11 PARAMETRE BOITE DE 100

289.00 Dhs
455.00 Dhs36%

Vus récemment

Voir plus