Contrat de service après vente


  1. Les garanties vendues par Jumia Maroc
  2. Garantie bris de glace mobile Jumia Maroc

    PREAMBULE

    Jumia conclut un contrat de service après-vente avec l’acheteur du mobile conformément à la loi 31-08 protection des consommateurs (chapitres des contrats conclus à distance et chapitres service après-vente) Le présent contrat a pour objet de garantir l’indemnisation des sinistres précisément définis, subis par l’acheteur du mobile garantie par suite de la survenance d’un des événements limitativement énumérés au présent contrat. Cette garantie ne se substitue pas aux garanties constructeurs de chaque appareil vendu.

    A- DEFINITIONS

    Pour l’application du présent contrat, tous volets de garanties confondus, les termes en GRAS s’entendent expressément et exclusivement par :

    Souscripteur :
    A la qualité de souscripteur : Jumia Maroc.

    Client :
    Toute personne qui acquiert directement auprès du souscripteur un mobile pour lequel un contrat de service après -vente est établi conformément aux lois en vigueurs.

    Mobile :
    Egalement appelé téléphone portable, portable et cellulaire permet de communiquer par téléphone sans être relié par câble à une centrale.

    Ecran :
    Toute surface du mobile destinée à afficher des signaux lumineux.

    Bris accidentel :
    Toute destruction ou toute détérioration totale ou partielle extérieurement visible de l’écran ou de sa vitre, résultant d’une cause soudaine et extérieure à l’acheteur, au mobile acheté ou à son utilisateur et nuisant à son bon fonctionnement.

    Sinistre :
    Survenance de l'événement prévu par le contrat de garantie.

    IMEI :
    Abréviation anglaise de "International mobile Equipment Identity" défini en français par Numéro d'identification de chaque appareil livré par Jumia Maroc.

    LIMITE DE GARANTIE et SOUS LIMITE DE GARANTIE :
    Montant au-delà duquel les dommages et les pertes garanties résultant d’un événement garanti ne sont plus pris en compte dans le calcul de l’Indemnité due par le souscripteur au titre du contrat. La limitation s’applique au total des dommages et des pertes garanties résultant d’un Événement garanti, à l’exception toutefois des Événements ou des garanties pour lesquels il est prévu par ailleurs dans le contrat une limitation particulière d’un montant inférieur, auquel cas c’est cette limitation qui s’applique.

    PERIODE D’INDEMNISATION :
    La période pendant laquelle le subit une perte de Frais et Dépenses consécutifs à un événement assuré.

    B- OBJET DE LA GARANTIE ET GARANTIES COUVERTES

    Le présent contrat a pour objet de garantir au bénéficiaire le remboursement de sinistres Bris de Glace Mobile subis en exécution des contrats de service après-vente, concluent entre Jumia Maroc et ses clients conformément aux lois en vigueurs durant la période de couverture.

    Sont exclusivement garantis les sinistres Bris de Glace Mobile (hors exclusions présentées par le présent contrat de services) subis par le bénéficiaire pendant la période d’indemnisation de 12 mois qui accompagne le contrat de service après-vente:

    Le contrat garanti au beneficiaire le remboursement des frais de réparation de l’écran du mobile acheté du fait d’un bris accidentel et sous réserves des exclusions de garantie ainsi que des limites de garanties et des franchises prévues aux articles ci-après.

    C- EXCLUSIONS

    Ne sont pas garantis les événements suivants :

    • Les frais d’entretien, de maintenance, de révision, de modification, d’amélioration ou de mise au point de l’Appareil garanti.
    • Les préjudices ou pertes financières subis par le client pendant ou suite à un dommage survenu à l’Appareil garanti.
    • Les conséquences de la guerre civile ou étrangère ou d’insurrection ou de confiscation par les autorités.
    • Les dommages résultant de la négligence du client
    • La faute intentionnelle ou dolosive du bénéficiaire ou de toute personne autre qu’un Tiers.
    • Les dommages d’origine nucléaire.
    • Le vol.
    • Les pannes, défaillances ou défauts liés à l’usure, à l’oxydation de composants, à la corrosion, à l’encrassement, à la présence de poussières, aux surtensions électriques extérieures (foudre...), à la sécheresse, à l’humidité, à un excès de température.
    • Les dommages esthétiques causés aux parties extérieures de l’Appareil garanti ne nuisant pas au bon fonctionnement du matériel tels que les rayures, les écaillures, les égratignures.
    • L’exploitation non conforme aux normes des fabricants, le défaut d’entretien des matériels et des supports informatiques.
    • Les dommages dus à un défaut de matière ou de construction.
    • Les dommages normalement garantis par le fournisseur, constructeur ou monteur.
    • Les bris constatés lorsque l'appareil a été confié à un mineur de moins de 12 ans.

    D- LIMITE ET PLAFOND DES GARANTIES

    Indemnisation des frais de réparation ou de remplacement de l’écran.

    E- TERRITORIALITE

    La garantie ne produit d'effet qu’au Maroc.


  3. Fonctionnement des garanties
  4. Garantie bris de glace mobile Jumia Maroc

    A- VIE DU CONTRAT

    Effet :
    Le contrat ne prendra effet qu'à la date de livraison de la commande.

    Durée :
    Le présent contrat valable un (1) an.

    B- CONDITIONS TARIFAIRES

    La cotisation de la garantie pour chaque mobile dépend de sa valeur.

    Cette cotisation est établie sur une base de période d’indemnisation de 12 mois des mobiles vendus par Jumia lors de l’exercice.

    Elle est forfaitairement fixée comme suit :

    Valeur de l’appareil Prime annuelle TTC Montant d’indemnisation
    < 1 000 Dhs 20 Dhs 100 Dhs
    De 1000 Dhs à moins de 1 500 Dhs 20 Dhs 150 Dhs
    De 1500 Dhs à 4 000 Dhs 20 Dhs 200 Dhs

    C- DÉLAI DE REMBOURSEMENT

    Le remboursement est effectué dans un délai de quinze (15) jours à compter du dépôt de la facture de réparation ou de remplacement de l’écran ou de sa vitre.

    D- OBLIGATION DE DECLARATION

    Le bénéficiaire s’engage à déclarer à Jumia Maroc son bris de glace via le call center du SAV de Jumia Maroc 05 22 45 67 50

    L’assuré devra fournir au SAV Jumia Maroc :

    • Le numéro de commande
    • Le numéro IMEI du Mobile
    • Les noms, prénoms de l’acquéreur


  5. service après-vente Jumia Maroc
  6. PROCESSUS DE GESTION DE SINISTRE PRODUITS Jumia Maroc

    SAV pour la Garantie Bris de Glace Jumia Maroc

    Le bénéficiaire s’engage à déclarer à Jumia son bris de glace via le call center du SAV de Jumia Maroc 05 22 45 67 50.

    Le bénéficiaire devra fournir au SAV Jumia Maroc :

    • Le numéro de commande
    • Le numéro IMEI du Mobile
    • Les noms, prénoms de l’acquéreur
    • Photo appareil endommagé
    L’agent Jumia redirigera le bénéficiaire vers le HUB Jumia le plus proche pour la constatation du sinistre et son indemnisation.


  7. Les engagements Jumia Maroc auprès de chacun de ses clients
  8. LÉGISLATION RELATIVE AU TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

    Les données personnelles demandées par le souscripteur ont un caractère obligatoire pour bénéficier du présent contrat et l’exécution de l’ensemble des services qui y sont rattachés. Elles sont utilisées exclusivement à cette fin par les services du souscripteur et les tiers autorisés.

    La durée de conservation de ces données est limitée à la durée du contrat de garantie et à la période postérieure pendant laquelle leur conservation est nécessaire pour permettre au bénéficiaire de respecter ses obligations en fonction des délais de prescription ou en application d’autres dispositions légales.

    Par ailleurs, la communication des informations de souscripteur /bénéficiaire est limitée aux communications obligatoires en fonction des obligations légales et réglementaires qui s’imposent au souscripteur et aux tiers légalement autorisés à obtenir lesdites informations.

    Jumia Maroc garantit notamment le respect de la loi n° 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel. Les données sont protégées aussi bien sur les supports physiques qu’électroniques, de telle sorte que leur accès soit impossible à des tiers non autorisés.

    Jumia Maroc s’assure que les personnes habilitées à traiter les données personnelles connaissent leurs obligations légales en matière de protection de ces données et s’y tiennent.

    Les données à caractère personnel peuvent à tout moment faire l’objet d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition auprès du Service après vente de Jumia Maroc --- 53 rue Imam Al Boukhari - CASABLANCA

    De manière expresse, le bénéficiaire/client de Jumia Maroc autorise Jumia Maroc à utiliser ses coordonnées à des fins de prospections commerciales en vue de proposer d’autres services de garantie. Il peut s’y opposer par courrier à la réception de sollicitations commerciales.

    LÉGISLATION RELATIVE A LA VENTE EN LIGNE

    https://www.jumia.ma/conditions/