Contrat de service

Garantie Bris d’écran Mobile JUMIA Maroc

  • PREAMBULE
  • Jumia conclut un contrat de service avec l’acheteur du mobile conformément à la loi 31-08 protection des consommateurs (chapitres des contrats conclus à distance et chapitres service après-vente) Le présent contrat a pour objet de rembourser au client acheteur les frais de réparation de l’écran du mobile par suite de la survenance d’un des événements limitativement énumérés au présent contrat. Cette option ne se substitue pas aux garanties constructeurs de chaque appareil vendu.

    A- DEFINITIONS

    Pour l’application du présent contrat, tous volets de garanties confondus, les termes en GRAS s’entendent expressément et exclusivement par :
    Client: Toute personne qui acquiert directement auprès du souscripteur un mobile pour lequel un contrat de service après-vente est établi conformément aux lois en vigueurs.
    Mobile: Egalement appelé téléphone portable, portable et cellulaire permet de communiquer par téléphone sans être relié par câble à une centrale, et acquis auprès de Jumia Maroc.
    Ecran: Toute surface du mobile destinée à afficher des signaux lumineux.
    Bris accidentel: Toute destruction ou toute détérioration totale ou partielle extérieurement visible de l’écran ou de sa vitre, résultant d’une cause soudaine et extérieure à l’acheteur, au mobile acheté ou à son utilisateur et nuisant à son bon fonctionnement.
    Prix: Somme que le Client doit payer en contrepartie des garanties accordées par le contrde l’option Bris d’écran Objet du présent contrat.
    IMEI: Abréviation anglaise de " International mobile Equipment Identity" défini en français par Numéro d'identification de chaque appareil livré par Jumia Maroc.

    B- OBJET DU CONTRAT

    Le présent contrat a pour objet de rembourser le coût de réparation de l’écran du Mobile dans les conditions prévues par les présentes.
    au Client le remboursement de sinistres Bris de Glace Mobile subis en exécution des contrats de service après- vente, concluent entre JUMIA Maroc et ses clients conformément aux lois en vigueurs durant la période de couverture.

    C- EXCLUSIONS

    Ne sont pas pris en charge :

    • Les frais d’entretien, de maintenance, de révision, de modification, d’amélioration ou de mise au point de l’Appareil garanti.
    • Les conséquences de la guerre civile ou étrangère ou d’insurrection ou de confiscation par les autorités .
    • Les dommages résultant de la négligence du client .
    • La faute intentionnelle ou dolosive du bénéficiaire ou de toute personne autre qu’un Tiers
    • Les dommages d’origine nucléaire.
    • Le vol.
    • Les pannes, défaillances ou défauts liés à l’usure, à l’oxydation de composants, à la corrosion, à l’encrassement, à la présence de poussières, aux surtensions électriques extérieures (foudre...), à la sécheresse, à l’humidité, à un excès de température.
    • Les dommages esthétiques causés aux parties extérieures de l’Appareil garanti ne nuisant pas au bon fonctionnement du matériel tels que les rayures, les écaillures, les égratignures.
    • L’exploitation non conforme aux normes des fabricants, le défaut d’entretien des matériels et des supports informatiques.
    • Les dommages dus à un défaut de matière ou de construction.
    • Les dommages normalement garantis par le fournisseur, constructeur ou monteur.
    • Les bris constatés lorsque l'appareil a été confié à un mineur de moins de 12 ans.

    D- CHAMPS D'APPLICATION

    L’option Bris d’écran ne produit d’effet qu’au Maroc.


  • Modalités de fonctionnement
  • A- Effet

    Le contrat prendra effet à la date de livraison du Mobile

    B- Durée

    Le présent contrat est valable douze (12) mois

    C- Conditions tarifaire & remboursement

    Le prix de l’option de chaque Mobile dépend de sa valeur.

    Valeur d’achat TTC du Mobile Prix annuel TTC Montant du remboursement par année et par événement
    < 1 000 Dhs 20 Dhs 100 Dhs
    De 1000 Dhs à moins de 1 500 Dhs 20 Dhs 150 Dhs
    De 1500 Dhs à 4 000 Dhs 20 Dhs 200 Dhs

    D- Obligation de déclaration

    Le Client s’engage à déclarer à JUMIA Maroc son Bris d’écran via le call du Service Après Vente (SAV) de JUMIA Maroc au 0522456750.
    Le Client devra fournir :
    • Le numéro de commande.
    • Le numéro IMEI du Mobile.
    • Le nom et prénom de l’acqéreur.
    L’agent SAV JUMIA Maroc dirigera le Client vers le le HUB JUMIA le plus proche afin de constater les dommages subis par le Mobile. En plus du Mobile endommagé, le Client doit fournir :
    • Sa Carte Nationale d’Identité.
    • La facture d’achat du Mobile.


    E- Délai de remboursement

    Le remboursement est effectué dans un délai de quinze (15) jours à compter de la réception par JUMIA du dossier de déclaration complet tel que détaillé ci-dessus.


  • Les engagements JUMIA Maroc auprès de chacun de ses clients
  • LÉGISLATION RELATIVE AU TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

    Les données personnelles demandées par JUMIA Maroc ont un caractère obligatoire pour bénéficier du présent contrat et l’exécution de l’ensemble des services qui y sont rattachés. Elles sont utilisées exclusivement à cette fin par les services JUMIA Maroc et les tiers autorisés.
    La durée de conservation de ces données est limitée à la durée du contrat de service et à la période postérieure pendant laquelle leur conservation est nécessaire pour permettre au Client de respecter ses obligations en fonction des délais de prescription ou en application d’autres dispositions légales.

    Par ailleurs, la communication des informations de JUMIA Maroc /Client est limitée aux communications obligatoires en fonction des obligations légales et réglementaires qui s’imposent responsable du traitement des donné es et aux tiers légalement autorisés à obtenir lesdites informations.

    JUMIA Maroc garantit notamment le respect de la loi n° 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel. Les données sont protégées aussi bien sur les supports physiques qu’électroniques, de telle sorte que leur accès soit impossible à des tiers non autorisés.

    JUMIA Maroc s’assure que les personnes habilitées à traiter les données personnelles connaissent leurs obligations légales en matière de protection de ces données et s’y tiennent.

    Les données à caractère personnel peuvent à tout moment faire l’objet d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition auprès du Service Après Vente de JUMIA Maroc --- 53 rue Imam Al Boukhari - CASABLANCA

    De manière expresse, le Client de JUMIA Maroc autorise JUMIA Maroc à utiliser ses coordonnées à des fins de prospections commerciales en vue de proposer d’autres services de garantie. Il peut s’y opposer par courrier à la réception de sollicitations commerciales.