CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ JUMIA

  1. Programme de Fidélité
  2. La société Ecart Services Morocco (ci-après « JUMIA »), société anonyme de droit marocain, immatriculée au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 257695, dont le siège est situé à Casablanca, Maroc, gère un programme de fidélité par le biais de la J-Force, donnant accès à un certain nombre d’avantages, en contrepartie de la remise, par l’adhérent, d’un formulaire d’adhésion dûment rempli.

  3. Adhésion au programme de fidélité JUMIA
  4. Le programme de fidélité JUMIA est ouvert à tout particulier, consommateur, majeur. Il est possible d’adhérer à ce programme directement en ligne depuis le site Internet www.jumia.ma, en remplissant le formulaire d’adhésion disponible à cet effet. Le programme de fidélité est mis à la disposition gratuitement, dans la limite d’un compte de fidélité JUMIA par client (même nom, même adresse).

  5. Données personnelles
  6. Les informations demandées à travers le formulaire disponible en ligne sont nécessaires à la délivrance de la carte/numéro d’adhérent et à la gestion du programme de fidélité ; en leur absence, la demande du client ne pourra pas être traitée. Ces informations permettent à JUMIA d’assurer la gestion et l’animation du programme de fidélité JUMIA et de réaliser toute étude ou analyse correspondante. Conformément à la loi n°09-08 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, ces données font l’objet de traitements dans le cadre d’une déclaration préalablement adressée à la CNDP. Ces informations sont destinées à JUMIA Maroc ainsi qu’à nos prestataires chargés de leur traitement ou de leur analyse à des fins d’études. En adhérant au programme de fidélité JUMIA, le client donne son consentement exprès pour le traitement, par JUMIA et ses prestataires de ses données à caractère personnel, tel que prévu par l’article 4 de la loi 09-08. Sauf opposition ultérieure de la part de l’adhérent, la communication de ses données personnelles autorise la réception :

    • D’informations sur le programme de fidélité JUMIA,
    • De toute actualité ou offre concernant les sociétés partenaires ou les points de vente et site Internet de JUMIA.

    L’adhérent au programme de fidélité JUMIA dispose d’un droit d’accès, de rectification de suppression et d’opposition aux données nominatives le concernant à l’adresse suivante : JUMIA Maroc 53-55 rue Imam Boukhari - Maârif Extension - Casablanca ou par email à l’adresse : [email protected]

  7. Les avantages du programme
  8. Le programme de fidélité JUMIA permet au client privilégié :
    Hors du cadre du parrainage :

    • De cumuler des remises sur le prix de vente des produits proposés à la vente par JUMIA, proportionnelles à la quantité de produits achetés par le client privilégié,
    • D’obtenir des bons de réduction à utiliser sur les achats futurs du client privilégié, dont le montant est proportionnel au montant des achats réalisés par le client privilégié.

    Dans le cadre du parrainage :
    • D’obtenir des bons de réduction à utiliser par le client privilégié sur ses achats futurs lors d’un achat, par un client parrainé par le client privilégié, de produits proposés à la vente par JUMIA,
    • D’obtenir des bons de réduction lors de l’adhésion d’un client parrainé au présent programme de fidélité JUMIA.

  9. Parrainage
  10. En adhérant au programme de fidélité JUMIA, le client privilégié obtient la possibilité de parrainer des filleuls en contrepartie de l’obtention d’avantages sur ses achats futurs uniquement, détaillés à l’article 4 des présentes conditions générales d’utilisation du programme de fidélité JUMIA. Le client privilégié a la possibilité de parrainer directement autant de filleuls qu’il le souhaite. Ses filleuls auront également la possibilité de parrainer leurs propres filleuls sans toutefois que le parrain initial ne puisse recevoir d’avantage au titre de ses parrainages successifs.

  11. Utilisation des remises et bons de réduction
  12. L’adhérent au programme de fidélité peut se voir offrir un ou plusieurs bons de réductions et remises lors de ses achats auprès de JUMIA. Ces bons de réduction et remises seront utilisables sur les achats futurs du client privilégié et seront valables pendant une durée de [2 jours]. Toute tentative de fraude dans l’acquisition et/ou dans l’utilisation des bons de réductions et remises donnera lieu à la résiliation immédiate du programme de fidélité

  13. Conditions d’utilisation du programme / ou de la carte de fidélité
  14. L’utilisation de la carte ou du programme de fidélité JUMIA implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales dont le souscripteur reconnait avoir pris connaissance lors de son adhésion. La carte de fidélité JUMIA ne peut être utilisée que par son titulaire. Un même client ne peut être titulaire et utilisateur que d’une seule carte de fidélité JUMIA.

  15. Demande de remboursement et exercice du droit de rétractation
  16. Les avantages du programme de fidélité JUMIA sont conditionnés à l’achat de produits bénéficiant d’offres spécifiques. En cas de demande de remboursement ou d’exercice de droit de rétractation concernant les produits ayant bénéficié d’avantages au titre du programme de fidélité JUMIA (bons de réduction et remises), JUMIA se réserve le droit de procéder à l’annulation de ces avantages lors du remboursement du ou des produit(s) concerné(s).

  17. Evolution du programme de fidélité
  18. Tout ou partie des règles, droits et avantages exposés dans les présentes conditions générales et/ou dans tout autre document relatif au présent programme de fidélité pourront être modifiés ou supprimés temporairement ou définitivement à tout moment à la discrétion de JUMIA. Dans cette hypothèse, les droits et avantages acquis par le titulaire de la carte de fidélité JUMIA à la date de suppression ou de modification lui resterons dus. En revanche, les droits et avantages modifiés ou supprimés pour l’avenir n’ouvriront aucun droit à indemnisation en faveur de l’adhérent.

  19. Juridiction
  20. JUMIA et le client privilégié s’efforceront de régler tout différend qui viendrait à naître de manière amiable et en recourant aux méthodes alternatives de règlement des conflits telles que la Médiation. A défaut d’accord amiable, le Tribunal de Commerce de Casablanca sera seul compétent et appliquera le droit Marocain.