Votre première visite sur Jumia.ma
Jumia.ma est le premier site de vente en ligne au Maroc, proposant des milliers d'articles. Ces articles sont vendus soit directement par Jumia, soit par des vendeurs sur notre plateforme Jumia Mall.
Vous pouvez passer commande sur notre site en utilisant différents moyens de paiement. Nous vous garantissons que vos informations personnelles sont en sécurité : nous ne vendons ou louons aucune information à des tiers.
Vous n'avez pas besoin de créer un compte avant de passer commande. Votre compte sera automatiquement créé lorsque vous validez votre premier achat. Nous pouvons accepter les commandes par téléphone ou e-mail.

Rechercher un article
En haut de chaque page du site vous trouverez un moteur de recherche qui vous aidera à trouver votre article. Le menu « Nos Boutiques » vous donne la possibilité de chercher sur l'ensemble du site ou de limiter votre recherche à une boutique en particulier.
La page détaillée d'un article vous fournira toutes les informations dont nous disposons concernant le prix, la disponibilité, les détails techniques et les avis d'autres clients.


Ajouter un article à votre panier
Lorsque vous trouvez l'article qui vous intéresse, cliquez sur le bouton jaune "J’achète !" situé sur le côté droit de l’image de votre article.
Une fois que vous avez ajouté l'article à votre panier, vous pouvez choisir de continuer à naviguer sur le site ou passer votre commande. Vous pourrez accéder au contenu de votre panier à tout moment en cliquant sur l'icône "Panier" en haut de chaque page.


Vous pouvez trouver d'autres produits, En cliquant sur le logo Jumia en haut à gauche pour revenir à l'accueil, ou taper une recherche directement sur la barre de recherche et vous pouvez aussi trouver des produits de la même catégorie en utilisant le menu au-dessus de l'image du produit.


Passer la commande
Vérifiez le contenu de votre panier. Si vous le souhaitez, vous pouvez en mettre certains de côté pour une prochaine commande. Lorsque vous êtes sûr de votre sélection, cliquez sur le bouton jaune "Passer ma Commande". Vous entamez alors le processus de commande.



S'identifier et créer un compte
Il vous sera alors demandé d’entrer votre adresse e-mail pour vous identifier ou créer un compte Jumia si vous n’êtes pas encore membre. Ensuite cliquer sur "Continuer" (Le mot de passe ne sera pas nécessaire lors de l’enregistrement).


Choisir une adresse de livraison
Choisissez une adresse de livraison pour votre commande. Il est important que votre adresse soit la plus complète possible, et accompagnée d'un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable afin de faciliter la livraison de vos commandes. Enfin cliquer sur « Enregistrer & continuer »


Choisir une option de livraison
Nous vous proposons habituellement plusieurs options de livraisons, selon la modalité avec laquelle vous souhaitez recevoir votre commande. La date estimée de livraison de votre colis vous sera alors indiquée avant de valider votre achat.

Vous avez deux choix de livraison, « Chez vous » et « en point relais ». Il faut tenir en compte que l’option de livraison « Chez vous » n’est pas disponible pour certaines villes.

Choisir un moyen de paiement
Nous acceptons les cartes bancaires marocaines, le paiement à la livraison et paiement via Bon d’achat Edenred & Cadhoc. Si vous disposez d'un Bon de Réduction, vous pouvez également entrer le code à ce moment-là.
Il est important de noter que nous acceptons le paiement en plusieurs mensualités via un crédit Gratuit Eqdom et Wafasalaf. Veuillez contacter notre service client pour plus d’informations.


Vérifier et valider votre commande
Prenez le temps de vérifier soigneusement la page récapitulant votre commande avant de la valider. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre adresse, votre option de livraison, votre moyen de paiement.
Cliquez ensuite sur "Confirmer la commande". Un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Vous pourrez suivre votre commande dans « Votre compte ».

Chercher un article
Si vous recherchez un article en particulier, entrez des mots-clés dans la barre de recherche située en haut de toutes les pages de notre site et tous les articles correspondants s'afficheront dans les résultats. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez affiner votre recherche en choisissant une catégorie dans le menu à gauche.
Vous pouvez rechercher des articles en saisissant plusieurs termes dans la barre de recherches et les articles correspondants s'afficheront dans les résultats. Pour naviguer par catégorie, sélectionnez une catégorie d'articles dans le menu déroulant.


Remarque: toute l'information communiquée par nos fournisseurs se trouve sur la page détaillée de chaque article. Si vous souhaitez en savoir davantage, nous vous recommandons de consulter les commentaires des clients.


Si vous ne trouvez pas l'information recherchée sur notre site, nous vous invitons à effectuer une recherche sur Internet ou auprès du fabricant.

A propos du panier
Vous pouvez accéder aux articles ajoutés dans votre Panier en cliquant sur l'icône Panier en haut à droite depuis un navigateur Internet ou l’application Jumia sur téléphone mobile. Il vous sera nécessaire de vous identifier à votre compte.

Si vous souhaitez commander un article, veuillez cliquer sur le bouton J’achète ! sur la page du produit. Une fois votre article ajouté dans votre Panier, vous pouvez continuer vos recherches jusqu'à ce que votre Panier contienne tous les articles que vous souhaitez commander. Vous pouvez vérifier le contenu de votre Panier à tout moment en plaçant le curseur sur l'icône Panier en haut à droite de toutes les pages.


Conseil: si votre Panier est vide ou que des articles sont manquants, il est possible que vous ne soyez pas identifié à votre compte.

Ajouter un article en stock dans votre Panier ne le réserve pas pour vous. Le stock disponible est attribué uniquement à votre commande, une fois que vous avez cliqué sur Valider la commande et avez reçu un e-mail de confirmation pour cette commande.

Vous pouvez modifier un article dans votre Panier en suivant les étapes suivantes :
  • Cliquez sur l’icône de votre panier.
  • Pour modifier la quantité, choisissez la quantité souhaitée au niveau du menu déroulant Qté.
  • Pour supprimer un article de votre Panier, cliquez sur Supprimer sous le nom de l’article.
Remarque: Le prix des articles contenus dans votre panier reflète toujours le prix courant affiché sur leur page détaillée.

Comment passer une commande ?
Lorsque vous êtes satisfait de votre sélection d'articles dans le Panier, vous êtes prêt à valider votre commande. Pour valider votre commande :
  1. Vérifiez les articles dans votre panier puis cliquer sur le bouton jaune Passer ma commande.
  2. Identifiez-vous ou créez un compte s'il s'agit de votre première commande.
  3. Entrez une adresse de livraison.
  4. Choisissez un mode de livraison.
  5. Saisissez vos informations de paiement
  6. 1 - Vérifiez les détails de votre commande. Assurez-vous d'ajouter un bon de réduction que vous souhaitez appliquer à cette commande.
  7. 2 - Cliquez sur Confirmer La Commande.


Pour revoir ou modifier la commande que vous venez d'effectuer avant que celle-ci n'entre dans le processus d'expédition, veuillez contacter le service client au numéro : 05 22 45 67 50.

A propos des sigles
Informations au sujet des sigles SKU :
SKU signifie Stock Keeping Unit, il s'agit d'une unité utilisée en gestion des stocks. Elle désigne une référence élémentaire (par exemple une marque ou un modèle).

Le SKU d'un article figure sur la page détaillée de celui-ci, dans la section Détails sur le produit.
Vous pouvez chercher un SKU dans notre catalogue. Si vous connaissez le SKU de l'article que vous cherchez, entrez-le simplement dans le moteur de recherche (situé en haut de la plupart des pages), cliquez sur la loupe et, si l'article fait partie de notre catalogue, il apparaîtra dans les résultats de la recherche.

Frais de livraison
Afin de répondre aux besoins de tous les Marocains et ceci où qu'ils soient, nous livrons partout au Maroc. Retrouvez les frais et conditions sur www.jumia.ma/livraisons/

Délai de livraison
Après la confirmation de la commande, vous la recevrez dans le délai indiqué sur le descriptif de votre produit, à l’exception de quelques articles de mode fabriqué à la demande, qui peuvent avoir un délai de livraison plus long (voir les détails de livraison sur les détails de chaque article). Vous pouvez aussi faire une simulation générale du délai de livraison de votre article dans votre région à l’aide du menu déroulant se trouvant à droite de la photo de votre article. (Sachant qu’il s’agit d’un délai général, le délai exact se trouve dans les détails de l’article) Cette durée peut être raccourcie si vous optez pour une option payante de livraison express (à venir pour certaines localités !).

Vous avez la possibilité de choisir un Point Relais pour la livraison de votre commande. Les frais de livraison sont offerts sans aucun minimum d’achat.
Il existe deux types de point relais :



  1. Point relais locaux Jumia : Il s’agit d’une livraison sur place au niveau au siège d’un point Jumia qui se situe dans les grandes villes.
    Vous aurez la possibilité de vérifier votre article, l’échanger ou même de le refuser s'il ne vous convient pas.
  2. Point relais Amana : En choisissant cette option, vous avez la possibilité de récupérer votre commande au bureau d’Amana le plus proche de chez vous.
    Dans ce cas aussi, vous pouvez tester le produit une fois chez vous. Si l’article ne vous convient pas, veuillez contacter notre service client au: 05 22 45 67 50

Livraison AIG Express


Nous avons développé notre propre flotte de véhicules de livraison pour Rabat-salé, Kenitra, Mohammedia, Bouznika, Temara, Skhirat, Casablanca, Marrakech, Agadir, Fès, Meknès, Oujda, Tanger.
Une fois le livreur AIG Express sur place, vous avez la possibilité de vérifier le produit au moment du paiement, ou même de refuser la réception si le produit ne répond pas à vos attentes.

Livraison Amana Express


Amana Express est un service assurant le transport et la livraison de votre colis Jumia à domicile ou sur le lieu de votre travail partout au Maroc dans des délais express garantis allant de 1 à 2 jours en fonction des destinations.
Pour certaines destinations non couvertes par notre flotte de livraison, le service Amana express se chargera de vous livrer partout au Maroc.
Le retour de votre article est assuré gratuitement via Amana (à partir du 1er Juin 2014). Il vous suffit d’indiquer que vous souhaitez faire un « Port dû » au nom d’Ecart Service Morocco « Jumia ».

Livraison Aramex


Aramex est un service assurant le transport et la livraison de votre colis Jumia à domicile ou sur le lieu de votre travail partout au Maroc dans des délais express garantis allant de 1 à 7 jours.
Pour certaines colis de type gros-électroménager, la livraison n’est pas assuré par notre flotte de livraison, le service Aramex se chargera de vous livrer partout au Maroc.

Paiement
Le moyen de paiement favori des clients à Jumia est le paiement en espèces à la livraison. Si vous êtes satisfait, vous payerez le montant dû en espèces directement auprès du livreur lors de la remise en main propre de votre produit. Pour votre confort, nous essayons également de proposer le plus de modes de paiement possibles. Tous nos modes de paiement sont certifiés par des organismes de sécurité indépendants. Nous proposons actuellement les modes de paiement suivants:
  1. Paiement en ligne par carte bancaire marocaine
  2. Paiement en espèces à la livraison. Dans le cas d’une commande dépassant un certain montant, il pourra vous être demandé de verser la totalité du paiement sur notre compte et ce avant livraison.
  3. Paiement à la livraison via vos bons d’achats de type compliment Edenred ou Cadhoc.
  4. Paiement à crédit sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme de crédit partenaire.
  5. Paiement par virement bancaire sur notre compte bancaire à la Société Générale. Cette option de paiement est obligatoire pour des commandes en paiement à la livraison dépassant un certain montant. (Demandez le RIB Jumia auprès de notre service client).

Précommande
Généralement un paiement partiel ou complet est requis afin de valider votre commande en mode cash à la livraison. Si vous ne disposez pas d’une carte bancaire pour passer commande, vous avez la possibilité de venir déposer le montant directement dans nos locaux, ou via un virement bancaire. (Veuillez contacter notre Service Client afin d’obtenir le RIB).
Les précommandes sont liées à des promotions exclusives et des tombolas.
En précommandant un article, vous bénéficier de l’exclusivité d’être parmi les premiers à recevoir le produit à la date de distribution officielle.

Facturation
Jumia s'engage à vous fournir la facture lors de l'achat d'un produit vendu et expédié par Jumia, par ailleurs, à l'achat d'un article Marketplace - c'est à dire vendu par un autre vendeur que Jumia - où Jumia est l'intermédiaire entre client et vendeur. Seul le vendeur est responsable de vous fournir une facture.
Nous vous invitons à contacter le service client afin d'avoir plus d'information avant d'effectuer un achat.