Les conditions suivantes s'appliquent à tous les annonceurs ;


Ces conditions sont valables pour tous les annonceurs qui s'inscrivent au programme d'affiliation de Jumia.ma et utilisent des outils de communication via le Commission Junction Network.


1. Contenu & Activité des sites partenaires

L'utilisation du nom de marque Jumia, de son logo ou d'écritures dérivées de jumia en tant que mot clé d'une recherche SEM est formellement interdite. En cas de non respect de cette clause, le partenariat avec le site annonceur prendrait fin immédiatement. Jumia.ma ser réserve le droit de recourir à la justice en cas de manquement au respect des copyrights de la marque Jumia. Nos partenaires affiliés ne peuvent en aucun cas héberger des contenus illégaux, violents, à caractères pornographiques ou impliquant une violation de partis tiers. Il est formellement interdit au site annonceur d'utiliser PostView et/ou l'utilisation d'iframes, de calques ou de toute forme de pop-ups. De même, le mailing payé est interdit. Il est également obligatoire de conserver le caractère factuel du contenu relatif à Jumia ainsi que de le mettre à jour. Enfin, il est de la responsabilité de l'annonceur de vérifier les liens d'affiliation sur son site ou blog.


2. Commissions

Les commissions sont valables sur les ventes effectuées depuis votre site ou blog et ce dans un délai de 30 jours, à moins que le cookie ne soit écrasé par le cookie d'un autre partenaire affilié à Jumia. En tant que partenaire affilié, vous ne recevez votre commission que si la vente provient du réseau et seul le dernier partenaire visité reçoit une commission. Enfin, toute commande annulée par le client entraînera une annulation de la commission versée au site annonceur.

Nos commissions varient en fonction des catégories de produits concernée selon la structure suivante :

  • High-Tech (Téléphones portables, Informatique, TV) 3%
  • Jeux & Jouets 5%
  • Mode (Chaussures, Vêtements, Accessoires) 9%
  • Beauté, Hygiène & Santé 9%
  • Livres 9%

  • 3. Changements de contrat

    Jumia se réserve le droit de changer le règlement ainsi que le contenu de ce contrat à tout instant. En tant que partenaire affilié, vous serez bien entendu notifié de ces changements par mail. Si vous ne souhaitez pas maintenir votre engagement suite à ces modifications, vous aurez la possibilité de rompre le partenariat. Si vous maintenez le partenariat après les dates de changement, Jumia considère que vous acceptez les nouvelles conditions.


    4. Indépendance des clauses

    Si une partie ou l'ensemble d'un de ces termes venait à ne pas être respecté, les autres termes n'en seraient pas affectés.

    5. Restrictions concernant le site annonceur

    Sur demande :

    Le non respect d'une des conditions citées ci-dessus entraînerait une rupture immédiate du contrat d'affiliation.