Vus récemment

Voir tout

Aviator Maroc : la montre de l’esprit d'aviation

Depuis l'aube des temps, les humains ont rêvé de voler. L'histoire de l'aviation motorisée et contrôlée, qui a commencé au début des années 1900, est indissociablement liée à celle de montres-bracelets.

Comme les aviateurs ont rencontré des difficultés pour vérifier leurs montres de poche et chronométrer leurs vols, on a commencé à chercher une solution. Cela a entraîné le développement des montres homme à bracelets, de cette façon, les pilotes peuvent garder les deux mains sur les commandes.

Dès lors, les montres bracelets ont évolué à partir de designs sophistiqués, s’alignant à la progression des avions planeur aux avions supersoniques. La marque Aviator rend hommage à l’histoire de l’aviation, en incarnant les transformations marquantes de cette invention majeure de l’humanité qui est l’avion. Chaque gamme de montres Aviator illustre une époque bien distincte de l’évolution liée à l’aviation.

La famille Vintage est dédiée à l’ère des pionniers et à l’âge d’or de l’aviation. Elle mémore la transition de la montre de poche vers la montre bracelet classique de la deuxième guerre mondiale. Inspiré des avions MIG, Aviator a créé une autre famille imprégnée de ces avions de chasse légendaires.

Ce n’est pas une coincidence que la marque Aviator soit créé en Russie, un pays, qui est historiquement célèbre pour les exploits de ses pilotes courageux.

Le but de la marque est de construire des modèles emblématiques qui ne servent pas seulement à titre exceptionnel, ceux qui conquièrent le ciel, mais tous ceux qui les soutiennent depuis le sol.

Depuis l’an 2000, Aviator équipe des personnes issues des professions les plus extrêmes, tels que les militaires, les sauveteurs et les pilotes, ainsi que les amateurs de l’aviation, bâtissant ainsi son excellente réputation pour plus d’une décennie en Europe, Amérique et Asie. A partir de 2006, Aviator a été le chronométreur officiel de l’équipe russe de voltige « Martinets », les pilotes qui ont erré les légendaires combattants MIG-29.

A l’issue de 2011, les montres sont fabriquées dans la ville de Canton du Jura en Suisse, le berceau de l’industrie horlogère. Cette délocalisation facilite la collaboration avec des fournisseurs de haute qualité ce qui a permis de poursuivre la même philosophie en vue de construire des montres fiables répondant aux normes rigoureuses d’instruments de temps, en introduisant des conceptions originales de l’aviation.